leral.net | S'informer en temps réel

APRES DES MOIS D’ACTIVITÉS EN EUROPE ET ASIE : Cheikh Bamba Dièye rentre avec des valises de projets ficelés

Le maire de la ville de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye est revenu avec une valise remplie de projet. Presque dans tous les secteurs, ça va bouger dans la ville d’ici quelques mois si l’on en croit les propos du maire de la ville tenus lors du point de presse qu’il a initié à l’agence de développement communale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:49 | | 4 commentaire(s)|

APRES DES MOIS D’ACTIVITÉS EN EUROPE ET ASIE : Cheikh Bamba Dièye rentre avec des valises de projets ficelés
Ceux qui croyaient que le maire de la vile de Saint-Louis est allé dans les pays européens et asiatiques pour une visite touristique se sont trompés. En effet, hier, lors du point de presse qu’il a tenu à l’Agence de développement communale, le maire de la ville de Saint-Louis cheikh Bamba Dièye a annoncé des projets déjà ficelés, des moyens de renforcement pour satisfaire les préoccupations des populations saint-louisiennes. De l’assainissement à la pêche, en, passant le nettoiement et la santé, le maire compte satisfaire toutes les vielles doléances des Saint-louisiens.

2 milliards pour le nettoiement, l’espace public 4,5 milliards

Pour aboutir au plan de développement touristique dans la ville de Saint-Louis grâce au partenariat avec l’Agence de française de développement (Afd), le maire de la ville Cheikh Bamba Dièye pense qu’il faut des moyens pour arriver aux besoins de tout le monde. La requalification du centre d’enfouissement sera bientôt faite pour le maire de la ville avec un nouveau projet de requalification. «Le centre d’enfouissement technique sera requalifié. Rien que sur le volet nettoiement, nous sommes à 2 milliards de FCfa» a annoncé le maire de Saint-Louis. Il a surtout soutenu que l’Association des maires francophones va participer dans la lutte contre l’insalubrité à hauteur de 84 millions pour rendre la ville toujours belle. La réhabilitions de l’espace public et certaines maisons de la ville est également à l’ordre du jour. «Sur le volet espace public, nous sommes à 4,5 milliards. Nous avons mis dans ce lot tous les espaces à réhabiliter dans la ville. Des maisons de la ville de Saint-Louis seront également réhabilitées pour changer complètement le visage de la ville».

4 ambulances et 25 bus pour la ville

La ville de Ténériffe est passée par là, pour appuyer la ville de Saint-Louis. «Nous avons déjà reçu quatre ambulances, une voiture qui est déjà arrivée et dans le cadre du renforcement des fourgonnettes seront disponibles. En plus, nous allons recevoir 25 bus. La ville de Ténériffe va nous offrir 1700 lampadaires qui n’ont rien à voir avec les autres containers qui sont remplis de médicaments». Le diabète et les maladies cardiovasculaires sont devenus les plus inquiétantes dans la ville de Saint-Louis. «Nous avons plus de 120 millions dans le cadre de la coopération avec Saint-Louis du Missouri dans le cadre d’une subvention. Nous allons penser sur comment faire pour s’atteler à la santé des populations» a annoncé le maire de la ville Cheikh Bamba Dièye.

Ousseynou DIOP rewmi.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par MOHA le 03/12/2010 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perseverer. La récompense est au bout.

2.Posté par Ouzdé le 03/12/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme votre homonyme vous réussirez là où tout le monde à échoué. Vous avez le soutien des populations qui voient en toi l'homme sauveur de cette ville. Reste sur les traces de feu ton valeureux père et Saint-Louis ne fera qu'en bénéficié.

3.Posté par JULOM le 03/12/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLEIN DE RESPECT PR SE MEUSIEUR , MAIS SACHEZ K LA PRESIDENCIEL N'est PA UNE ELCTION MUNICIPALE

4.Posté par ndar ndar le 03/12/2010 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour une fois monsieur dieye vous etes sur la bonne voie que c'est de ça que nous attendons de vous. car si karim wade bénificie de la lâcheté de son chers pére ,vous vous bénéficié de votre courage et oui nous somme sure que vs avez la capacité de vendre saint louis pour que les investisseurs vous suivent car saint louis peut se développer . Bon courrage!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site