leral.net | S'informer en temps réel

APRES LA PUBLICATION DE CONTES ET MECOMPTES DE L’ANOCI : Les jeunes de l’Apr exigent que les personnes impliquées soient déchargées de leurs fonctions

Les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) exigent dans un communiqué rendu public hier, que les personnes impliquées dans la gestion de l’Anoci et qui occupent des postes de responsabilité dans le gouvernement, soient déchargées de leurs fonctions étatiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2009 à 14:57 | | 0 commentaire(s)|

APRES LA PUBLICATION DE CONTES ET MECOMPTES DE L’ANOCI : Les jeunes de l’Apr exigent que les personnes impliquées soient déchargées de leurs fonctions
« Contes et mécomptes de l’Anoci » de Latif Coulibaly continue toujours de susciter des réactions au sein de la classe politique. Ainsi pour les jeunes de l’Apr de Macky Sall, « tous ceux qui ont participé à la gestion de l’ANOCI doivent être déchargés de leurs fonctions étatiques jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette affaire ». En effet Abdou Mbow, coordonnateur national des jeunes de l’Apr et ses camarades veulent toute la lumière sur « cette nébuleuses de milliards des Sénégalais ». Car à les en croire, ils ne peuvent pas rester insensibles, sans réaction, face à ce scandale qu’ils appelleront le scandale financier du siècle si les révélations du sieur Latif sont vérifiées ».

D’ailleurs les jeunes de l’Apr s’interrogent: « Comment, dans un pays sous-développé comme le Sénégal, qui a un problème d’approvisionnement correcte en électricité, qui a des problèmes pour trouver réponses aux revendications des enseignants , qui voit les denrées de première nécessité augmenter en permanence, peut-on se permettre de dépenser autant de milliards du contribuable Sénégalais pour des travaux qui n’ont jamais été livrés ? « C’est vraiment scandaleux, dangereux, voire même insultant », affirment Abdou Mbow et ses camarades. D’ailleurs dans les prochains jours, les jeunes de l’Apr vont, « contacter leurs camarades de Benno Siggil Senegaal et toutes les composantes de la jeunesse sénégalaise, soucieuses de la bonne gouvernance, pour concocter ensemble un plan de lutte pour que ces pilleurs de la république soient démasqués et punis conformément à la loi ».

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Alio Informatique