Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

ASER/AEE Power : Sonko et Pastef accusés de faire volte-face sur la commission d’enquête

Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Octobre 2026 à 09:34 |

Affaire ASER/AEE Power : Thierno Alassane Sall dénonce ce qu’il considère comme un revirement spectaculaire d’Ousmane Sonko et de sa majorité parlementaire. Le député accuse Pastef d’avoir longtemps bloqué la création d’une commission d’enquête avant de vouloir aujourd’hui relancer la procédure, au mépris, selon lui, des dispositions de l’article 53 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.


"Ousmane Sonko et sa majorité de girouettes

Depuis octobre 2024, ils ont opposé un refus catégorique à la création d'une commission d'enquête sur le scandale ASER. Dès le 16 octobre 2025, date du dépôt de ma plainte, ils se sont retranchés derrière l'article 53 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale pour étouffer toute discussion sur le dossier ASER/AEE Power.

Aujourd'hui, panique à bord : ils invoquent l'alinéa 1 de ce même article 53 pour enfin ouvrir une enquête. Ils violent au passage son alinéa 3, qui interdit formellement toute commission d'enquête parlementaire sur des faits faisant l'objet de poursuites judiciaires.

Pastef, qui n’a jamais eu d’autres armes que la manipulation, utilise le Parlement dans une pathétique mise en scène permanente pour alimenter la propagande".

Thierno Alassane Sall




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :