leral.net | S'informer en temps réel

ASPT: Pour le rétablissement de la confiance des touristes sur les conditions de voyage au Sénégal

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a pris part au salon IFTM Top Résa qui s’est déroulé du 5 au 8 octobre 2021, à Paris. Le stand de la Destination Sénégal a accueilli les professionnels du tourisme français (agents de voyages, réceptifs et hôteliers).


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2021 à 07:14 | | 0 commentaire(s)|

Les visiteurs ont pu apprécier la Teranga légendaire du Sénégal et observer ses richesses touristiques au niveau du stand dédié à la Destination Sénégal portée par l’ASPT, en compagnie des acteurs du secteur (AIBD SA, Air Sénégal SA, LAS et professionnels du tourisme et de l’hôtellerie)

Le Sénégal qui a levé toutes les restrictions d’entrée sur son territoire, a ainsi entamé, à travers l’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages, la relance du secteur longtemps plombée par la pandémie du coronavirus.

L’ASPT a rassuré les professionnels du tourisme français sur la situation sanitaire du Sénégal, qui a d’ailleurs été retiré de la liste des pays orange et passe au vert, selon le gouvernement français, dans un arrêté publié le 8 octobre 2021, identifiant les zones de circulation de l'infection du virus SARS-CoV-2.

La Destination Sénégal très prisée des Français est donc classée dans la liste des pays où le virus ne circule pas activement et où aucun variant préoccupant n’est recensé. La France n’exige par ailleurs, ni de motif impérieux ni de quarantaine au retour.

Aussi, les touristes peuvent désormais entrer au Sénégal sur simple présentation d'un « pass sanitaire » dûment délivré par les services compétents ou d’un test RT-PCR COVID-19 négatif, datant de moins de cinq jours.







Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page