leral.net | S'informer en temps réel

ATELIER DE VALIDATION DE LA LETTRE SECTORIELLE: LE MCDAT ENVISAGE DE TRÈS GRANDS PROJETS À L’HORIZON 2024.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2021 à 16:35 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, monsieur Omar Gueye a présidé l’atelier de validation de la lettre de politique sectorielle de développement de son ministère, ce jeudi 25 mars 2021. Un atelier que chaque ministère devrait organiser pour décliner son plan d’action pour les 5 prochaines années.

Selon le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des territoires, Omar Gueye: « nous avons décliné tout ce que nous allons faire à l’horizon 2024 en fonction des priorités et en phase avec les politiques nationales. Pour notre ministère, nous avons fait le focus sur la fonction publique locale, sur le financement de la décentralisation, sur l’Etat civil, sur l’aménagement du territoire, sur les projets tels que le PACASEN, l’ANAT, l’ADN, le PNDL mais aussi le PACASEN rural qui va impacter 476 communes et départements pour un montant de 352 milliards FCFA, la numérisation de l’État civil avec l’UE pour 18 milliards. Ce sont ces projets qu’il va falloir décliner chaque année pour voir si les objectifs ont été atteints ou pas. »


Parlant du statut de l’élu local et des acteurs de la fonction publique locale, le ministre Omar Gueye soutient qu’il est impératif de revoir certains décrets pour l’adapter à la réalité du terrain mais aussi l’effectivité de la structure de gestion de la fonction publique locale. Selon lui, « il y a une certaine spécificité qui nécessite une prise en compte des structures dédiées pour la gestion de la fonction publique locale ».




Cliquez-ici pour regarder plus de videos