leral.net | S'informer en temps réel

AU DELA DES EPREUVES : L’HOMME RESTE CONSTANTE DANS SA DEMARCHE, DROIT DANS SES BOTTES ET FERME DANS L’ACTION

PAR CALIXTE FRANCOIS SAGNA


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:47 | | 3 commentaire(s)|

AU DELA DES EPREUVES : L’HOMME RESTE CONSTANTE DANS SA DEMARCHE, DROIT DANS SES BOTTES ET FERME DANS L’ACTION
CONSEILLER MUNICIPAL COORDINATEUR DEPARTEMENTAL DU REWMI A KOUNGHEUL
Einstein Albert, Galiléo, Socrate ont tous été traité de fous ou d'athées, exclus de la société par ce qu'ils défendaient des idées incomprises par leur compatriotes, idées qui surclassaient de loin la Vision de leur CHEFS GOUVERNANTS limités dans la pensée, embourbés dans le tâtonnement et n'ayant comme unique programme de développement de leur Royaume: la chasse à l'ELITE INTELLECTUELLE.
SABRE à la main Droite, GUILLOTINE à la main Gauche, ils montraient du doigt à leurs alliés et autres avides de privilèges le sort qui est réservé à toute autre personne qui s'aventurerait à dire ce qu'elle penseou oserait s'approcher de ses SAVANTS et le terme générique traduit en WOLOF pouvait signifier "MOUT MBA MOTT".
Contre toutes accusations et intimidations, ils (SAVANTS de tous les temps) ont continué avec courage et abnégation, intelligence et efficacité à développer leur Vision. Aujourd'hui, nul besoin de démontrer qu'ils ont non seulement raison de ces chefs atteint de cécité intellectuelle, jamais préparé à la gestion de la Cité et n'ont que seul mérite d'avoir étaient un accident de l'HISTOIRE POLITIQUE.
A l'image,de ces Grands HOMMES qui ont façonné le monde par la clarté de leur VISION, le Courage des idées, le Premier Ministre IDRISSA SECK, motivé par le seul souci de participer au développement et au rayonnement de la Nation sénégalaise reste toujours incompris, considéré à tort comme un assoiffé de pouvoir par certains, critiqué par des avides de pouvoir jaloux, isolé et fuit aujourd'hui par des gens à qui il a tout donné.
Pourtant dès 2004, il prédisait la tentative de dévolution monarchique du pouvoir par le Président Abdoulaye WADE ce qui lui a valu toutes les diatribes de la puissance étatique et passa à la GUILLOTINE, déchu de son poste de Premier Ministre, il fut accusé publiquement et emprisonné à REUBEUS pendant plus de Six mois. Au finish, en 2012 tous les leaders et autres qui étaient restés alliés au Président WADE ont tous été unanime sur l'existence d'un plan de dévolution monarchique.
A l'occasion de la fête de Tabaski 2012 il déclarait devant les journalistes que le "Rythme est lent"
L'actuelle Première Ministre confirma son Excellence Monsieur IDRISSA SECK la minute qui suivi sa nomination en reconnaissant publiquement ce fait et en ces termes, elle disait : "NOUS ALLONS ACCÉLÉRER LA CADENCE" je crois que c'est lorsque le pas est lent qu'on accélère.
Le 25 Mars 2013 devant les journalistes toujours de la RFM IRDISSA déclarait: "LE BILAN N'EST PAS ENCORE FAMEUX"
Ce que tous les Sénégalais avaient repris en ces termes : REWMI DAFAMAQUIS" et confirmé en cela par le Premier de tous les Sénégalais lors d'une interview "REWMI DAFA MACKY"
Toujours et encore il disait dans les mêmes ondes de la RFM que " nous sommes gouverné par des banquiers" ce qui avait fini par créer un tollé dans les médias. Aujourd'hui où sont nos banquiers de Ministres? Jem’abstiens de tout Commentaire car la suite est connue.
Idrissa SECK a le courage de ses Idées, la témérité dans l'action et continu d'endurer d'une belle endurance l'incompréhension de certains et la traîtrise des autres.
Vous avez fasciné mon admiration par ces mots un lundi 03 février 2003
lors votre Discours de Politique Générale devant les Honorables Députés " La formidable aventure de la marche bleue donne de cet enseignement une manifestation parfaite, en style et en sens. Avec l'aide de Dieu, et sous la direction de celui qui, tour à tour objet de critique et sujet de fascination, épreuve après épreuve, échec après échec, jalon après jalon, a attendu, avec endurance, sans jamais perdre l'enthousiasme, l'avènement du changement...."
Patient vous Etes, patience vous Incarnez, Patience vous Enseignez.
Continuez d'endurer dans la dignité et le patriotisme et sachez que vous pouvez toujours compter sur cette Jeunesse dynamique et soudée loyale et fidèle et à sa tête l'honorable député T. B.
Dieu quoique Miséricordieux soit-il n'aime pas les traîtres et vous non plus. Et MOI, je ferais la même exhortation que le Pape Jean Paul II avait faite aux Jeunes du Monde: "N'AYEZ PAS PEUR".
Aujourd’hui,je constate que vous vous étiez déjà préparé à cette rude épreuve puisque vous déclariez toujours lors de votre Discours de Politique Générale: "….. Au-delà des épreuves, Il nous faudra être forts pour reprendre notre marche, en veillant à ce qu'elle ne soit ni hésitante, ni confuse ni tortueuse, ni dispersée. Je veux être clair sur la démarche avant d'aborder le fond : écoute et concertation, droiture et transparence, autorité et fermeté, cohérence et constance en constitueront l'axe central."
Je profite de l'occasion pour vous renouveler au nom de la fédération Départementale de KOUNGHEULque j’ai l’honneur de conduire notre soutien total notre loyauté, notre amitié et notre fidélité. Nous sommes promptes à marcher avec vous pour un Sénégal de justice et de paix.

VIVE LE SENEGAL !
VIVE LE REWMI ET LA LIBERTE DEMOCRATIQUE ET D’ACTION
CALIXTE SAGNA
CONSEILLER MUNICIPAL
COORDINATEUR DEPARTEMENTAL DU REWMI A KOUNGHEUL

( Les News )


1.Posté par sly le 21/09/2013 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très pertinent cher Calixte;Je veux souligner ton engagement politique immédiat et utile,ta clairvoyance à toujours apporter une contribution constructive à chaque que de besoin.Ton analyse est d'autant plus intéressante que nos hommes politiques devraient bien vous lire car très instructive à bien des égards.c'est ça qui fait le charme du jeune intellectuel que tu es machalah .Tu ne parle jamais dans le vide.
Je vois dans ton formidable engagement la marque de l’inquiétude face à la situation que connaît le Sénégal et ta détermination à jouer pleinement ta partition de citoyen alerte et éducateur.

2.Posté par st le 21/09/2013 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces epreuves dont tu parle idy est le seul instigatuer lui qui malgre tout vous laissez et faire des va et vien entre wade et l'opposition. lui meme dit que il est le mouton de wade et qu'il peut l'egorger si cela le chante. Nous conaissons suffisamment cet homme. vous pouvez pas nousvendre un produit dont on connait deja perimé

3.Posté par Thieye waaye le 21/09/2013 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET LE "PROTOCOLE DE REBEUSS"?VOUS NE PARLEZ PAS DE CETTE INFAMIE?
ARRÊTEZ DE DEFENDRE UN HOMME INSTABLE ET TORTUEUX.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site