leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Aziz Tall, délégué général a la Réforme de l’Etat: "Ce n’était pas une question de marchés"

C’est au cours du conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale qu’il présidait ce jeudi, que le président de la République a mis la question des procédures des marchés publics sur la table.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Août 2013 à 16:43 | | 0 commentaire(s)|

Abdou Aziz Tall, délégué général a la Réforme de l’Etat: "Ce n’était pas une question de marchés"
"Je ne suis pas là pour gérer des procédures. Ce sont les procédures qui doivent m’accompagner. Il ne faut pas qu’on se laisse ligoter par des procédures obsolètes qui nous empêchent d’avancer", a dit le Président Sall devant les partenaires économiques du Sénégal.

Des propos, selon le délégué général à la réforme de l’Etat, qu’il ne faut pas prendre pour une "question de marchés", mais bien comme une affaire d’efficacité.

Une posture devant les partenaires économiques qu’il considère d’ailleurs comme un acte patriotique car estime t-il, c’est lui que les populations vont juger le moment venu.

Le délégué général à la réforme de l’Etat a en outre fait savoir que Macky Sall met en avant les intérêts du Sénégal et a exhorté les bailleurs à comprendre surtout pour ce qui concerne les dépassements. Ce que selon lui, ces derniers ont parfaitement compris.



Nettali

( Les News )