Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Abdou Karim Fofana sur les baux de la cité Fayçal : « Je ne sais plus combien j’en ai signés »

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Octobre 2026 à 10:50 |

La Commission d’enquête parlementaire a procédé à l’audition d’Abdou Karim Fofana, ancien directeur général de l’ex-AGPBE (2015-2019). Ce, dans le cadre de ses travaux sur les opérations de cession d’immeubles relevant du patrimoine bâti de l’État

L’ancien directeur général a  été interrogé sur les décrets de 2018 et de 2021, notamment sur le rôle qu’il a joué dans leur mise en œuvre, ainsi que sur les baux signés à la cité Fayçal et sa responsabilité dans ces opérations.

En réponse aux questions relatives aux baux de la cité Fayçal, Abdou Karim Fofana a déclaré : « Les baux de la cité Fayçal existaient avant 2012. On ne s’est pas levé un jour pour poser des actes ; il y a tout un historique. »

Concernant le nombre de baux qu’il a signés, il a indiqué ne plus s’en souvenir précisément, compte tenu du temps écoulé. « Je ne sais plus combien de baux j’ai signés, car cela fait sept ans. C’est moi qui ai renouvelé tous les baux, les ai refaits et en ai augmenté les délais », a-t-il expliqué.





● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :