leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Khadre Diokhané, SN adjoint du PDS: "Le Président Sall est un obsédé du pouvoir"


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Avril 2021 à 21:32 | | 0 commentaire(s)|

Abdou Khadre Diokhané, SN adjoint du PDS: "Le Président Sall est un obsédé du pouvoir"
La question du 3e mandat du président de la République Macky Sall, continue de semer le discorde dans la sphère politique, du fait de sa complexité. En effet, certains ont soutenu la thèse selon laquelle, le leader de l'APR peut briguer un second mandat, tandis que d'autres, éliminent un tel avis parce que nul ne peut faire deux mandats consécutifs de 5 ans.

Ainsi, ce débat qui est loin de tirer son épilogue, interpelle tout par ailleurs tout acteur politique, vu le contexte fans lequel il a plongé la politique. Du côté du Parti Démocratique Sénégal, la position reste la même. Pour le parti libéral, la question du 3e mandat est révolue et Macky doit sortir par la grande porte.

Abdou Khadre Diokhané, chargé de l'industrie et des mines dans le parti de l'ancien Président du Sénégal Me Abdoulaye Wade, soutient que le Président Macky Sall ne peut pas se présenter en 2024. "Le Président Macky Sall est déjà exclu de l'élection présidentielle de 2024. Un autre membre du parti peut se présenter mais pas lui. Il est effacé de la liste des prétendants au poste de la Présidence", dit-il pour être plus clair.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page