leral.net | S'informer en temps réel

Abdou Mbacké Bousso : «Les contrats signés pour l’exploitation des hydrocarbures, ne sont pas bons»


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:39 | | 0 commentaire(s)|

Abdou Mbacké Bousso remet en cause les contrats signés pour l’exploitation des ressources pétrolières et gazières découvertes au Sénégal. Le vice-président de la plateforme «Publier ce que vous payez», est d’avis que les contrats signés ne sont pas bons.

«On signe des contrats qu’on publie, mais ils ne sont pas bons. Ce ne sont pas les meilleurs contrats possibles. Cela signifie qu’on est transparent dans la production de référentiel d’informations. Mais les informations produites n’ont pas amélioré la qualité de la gouvernance. Or, elles doivent permettent de changer la position initiale vers une position meilleure», a-t-il constaté pour le déplorer.

Cependant, il considère qu’un consensus doit être trouvé sur les hydrocarbures. A l’en croire, le président de la République a appelé pour un consensus autour du partage d’informations. Mais, s’indigne-t-il, " Cos Petrogaz et Petrosen n’ont pas suivi les instructions du chef de l’Etat ". Il considère qu’avant d’établir une loi pétrolière, on doit d’abord discuter sur les propriétaires réels des ressources qui, à son avis, sont les
populations.



 
 

Seneweb.com




Cliquez-ici pour regarder plus de videos