leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye face à sa Première dame, le procès renvoyé au 20 avril prochain


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Mars 2017 à 12:02 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye devait être jugé ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Dakar face à son ex-épouse, Aminata Diack, qui le poursuit pour faux, usage de faux, falsification de documents administratifs. Mais le procès a été renvoyé au 20 avril 2017. Cette dernière l’accuse d’avoir frauduleusement converti leur régime matrimonial; le faisant passer de «monogamie et communauté de biens» à «polygamie et séparation de biens».

Les modifications en question ont été portées en 1994; le couple venait de boucler 12 années de mariage. Elles sont contenues dans une lettre de feu adressée au procureur de la République et portant la signature du juge en charge du dossier, Ndèye Khady Diagne, la défunte présidente du tribunal départemental de Dakar.

Le magistrat soulignait en outre dans sa correspondance du 10 décembre 2015 «l’existence d’un second certificat de mariage entre monsieur Abdoul Mbaye et une dénommée Bilo Wane en violation de l’option de monogamie à la laquelle le sieur Mbaye avait régulièrement et volontairement souscrite».

En réaction à sa publication par le quotidien Libération, lundi dernier, l’ancien Premier ministre a juré que la lettre est truffée «de graves mensonges». Dans la foulée de sa réplique, Abdoul Mbaye a demandé aux Sénégalais de se déplacer au tribunal ce jeudi pour suivre son face-à-face avec son ex-épouse.

Seneweb News




Cliquez-ici pour regarder plus de videos