leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye répond à Idrissa Seck : « Je suis un banquier et un financier »

Le chef du gouvernement, Abdoul Mbaye, qui a été égratigné par le maire de Thiès, Idrissa Seck dans sa sortie médiatique d’hier s’est défendu face à la presse. M. Mbaye, qui présidait une table ronde sur la gouvernance, organisée par le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, à l’occasion de l'anniversaire de l'élection de Macky Sall à la tête du pays a clairement indiqué qu’il est « banquier et financier ».


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mars 2013 à 22:28 | | 2 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye répond à Idrissa Seck : « Je suis un banquier et un financier »
Membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, qui a porté Macky Sall au pouvoir, l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, n’a pas mâché ses mots pour affirmer que «le bilan de Macky Sall n’est pas fameux». Entre autres manquements du régime actuel, mais également sur des sujets antérieurs comme la gestion des fonds coréens alloués au Sénégal et remis à Macky Sall, du temps où il était Premier ministre de Wade (2007, le maire de Thiès n’a pas fait la langue de bois. "Ndamal Cadior", comme on le surnomme, a demandé à savoir dans quel compte avaient été transféré ces fonds coréens et comme ils ont été-utilisés. Il a également fait savoir que dans la traque des biens supposés mal acquis, pour laquelle de nombreux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds, ancien parti au pouvoir) sont persécutés à longueur de journée, «avant toute poursuite, il faut fournir des preuves». Tout comme le maire de Thiès a reconnu, comme nombre de ses compatriotes du reste, que «le pays va mal» et que le Premier ministre Abdoul Mbaye «est un banquier qui ne maîtrise pas la finance publique».

REPLIQUE EN VUE. Sur ces questions, comme sur plusieurs autres abordées par celui qui, bien qu’ayant des ministres dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye et des députés dans la coalition "Bennoo Bokk Yakaar", se présente désormais sous les habits de «l’opposant le plus farouche et le plus radical" de Macky Sall, Moustapha Diakhaté et ses compères vont apporter la riposte appropriée. Mais ce ne sont que des seconds couteaux qui vont répondre à Idrissa Seck, qui a raté l’opportunité de devenir le "4e président" du Sénégal dont il rêvait et qui n’a d’autre ambition que d’en être le 5e, dès la prochaine Présidentielle de 2017 ou 2019 – selon que Macky tienne sa parole ou pas. Car le seul alter-ego qu’il se reconnaît au sein de l’Apr, c’est naturellement Macky Sall, qui en est le chef. Aux dernières nouvelles, des sources digne de foi révèlent que de hauts responsables de l’Alliance pour la République (Apr), très remontés contre les déclarations d’Idrissa Seck faites sur la Rfm, se sont réunis pour préparer la réplique à lui apporter.

SERIGNE MOUR DIOP lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par HUMANITÉ le 26/03/2013 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, n´importe quoi d´ailleurs la plupart des banquiers et financiers ont mis le monde dans l´impasse les crises actuelles dans le monde se sont les banquiers et les financiers qui sotn responsbales, cela ne veut rien dire du tout MAIS LE BANQUIER ET LE FINANCIER EST CE QU´IL A UN COEUR REMPLI D´HUMANISME, NON.......le banquier et le financier est lá pour écraser les pauvres toujours les pauvres.......CED N´EST PAS UNE REFERENCE BANQUIER OU FINANCIER POUR GOUVERNER UN PAYS COMME LE SENEGAL, LE PEUPLE SENEGALAIS ONT BESOIN ´DES ETRES HUMAINS QUI PUISSENT VENIR AU SECOURS DE LEUR DIFFICULTÉS CAR LEUR VIE QUOTIDIENNE EST DEVENU TRÉS TRÉS DIFFICILE SI VOUS ÊTES BANQUIER OU FINANCIER C´EST POUR VOUS ET NON POUR LES SENEGALAIS QUI NE CHERCHE QU´Á AVOIR UNE VIE MEILLEURE.......

2.Posté par idy le 27/03/2013 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel est le pb?
On peut etre brillant mais échouer à un concours 'entrée à une grande école.
Idy est prétencieux et pense qu'il est le plus intelligent du SENEGAL .
C'est la formation de WADE qui prétend etre le plus diplomé du CAIRE au CAP alors q'il a été dernier au concours d'agrégation où il était parrainné par Senghor auprés de Michel FAUCAR .
Tous ces anciens du PDS n'ont appris que le mensonge auprés de laur mentor en ce qui concerne leur circus scolaire ou Universitaire ( Farba l'Italien ,Pape DIOP avec son DUT,Me SALL avec son Bac G à Limamoulaye , Karim le Savant en Finances et j'e passe ) Que des complexés ces gars .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site