leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye sur sa déclaration: "Je suis en train de paniquer"

Les torrents de passion que charrie la déclaration de patrimoine sous nos cieux angoissent le premier ministre. Ainsi, lors de la cérémonie de dédicace et de présentation du rapport final des assises nationales, Abdoul Mbaye est revenu sur le sens de la déclaration de patrimoine.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 10:44 | | 0 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye sur sa déclaration: "Je suis en train de paniquer"
Selon lui, « c’est un départ et c’est à la sortie de la fonction dans laquelle on a été que l’on fait une déclaration de patrimoine pour faire une comparaison et voir s’il n’y a pas eu d’enrichissement anormal. » Dans le même registre, le premier ministre de souligner : « Aujourd’hui, on s’excite sur le niveau du patrimoine du déclarant ». Avant de renseigner : « Moi j’ai déjà préparé le mien, mais je suis en train de paniquer », a-t-il dit, déclenchant du coup un rire général.
Pourtant, rappelle Abdoul Mbaye, parce qui concerne la déclaration des biens pour ceux qui ont la charge des affaires politiques, c’est une idée qu’on leur a « chipée » et qui avait été exposée lors d’un conseil présidentiel pour l’investissement par un groupe de travail qu’il présidait à l’époque. Malheureusement, regrette le Pm, ces propositions avaient été rejetées par le président Wade.
En outre, le premier ministre a fait que « même si le chef de l’Etat ne partage pas tout des assises, l’essentiel est déjà commun » a-t-il assuré.