leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé : ’’Je ne suis pas un Monsieur Casamance’’

Le nouveau ministre d’Etat, ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé, s’est défendu, jeudi, d’être un ‘’Monsieur Casamance’’ nommé à ce poste pour trouver une solution à la crise qui sévit dans la région méridionale du pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 00:39 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Baldé : ’’Je ne suis pas un Monsieur Casamance’’
’Je ne suis pas un Monsieur Casamance. Si je suis nommé à ce poste, c’est pour une mission bien déterminée : la défense du territoire national et la sécurité des hommes placés sous ma responsabilité’’, a-t-il dit après avoir reçu le témoin de son prédécesseur Bécaye Diop.

Selon M. Baldé, certains font ’’des confusions’’ entre sa nomination au ministère des Forces armées et la recrudescence de la violence en Casamance.

‘’Mais, s’ils ont cette lueur d’espoir, c’est peut-être à cause de ma position d’élu de la région de Casamance’’, a indiqué le ministre d’Etat en référence à sa position de maire de Ziguinchor.

Après huit ans passés au secrétariat général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé a été nommé ministre des Forces armées lors du réaménagement gouvernemental intervenu le 14 octobre dernier.
source Aps

Il a assuré qu’il poursuivra l’œuvre de son prédécesseur, en ce qui concerne notamment la modernisation des armées et la réhabilitation des casernes, grâce aux moyens mis en place par les autorités sénégalaises et à l’appui de partenaires extérieurs.

Abdoulaye Baldé a également indiqué qu’il sera aux côtés des hommes de troupe en faisant des visites dans les cantonnements.

Le nouveau ministre a déploré ‘’l’état de décadence’’ dans lequel se trouve l’équipe de l’Association sportive des forces armées (ASFA), invitant l’armée à continuer à jouer son rôle dans le domaine des sports.

Pape Alé Niang