leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Daouda Diallo: "Nous avons trouvé des dépenses qui ont dépassé les recettes"

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, en charge du budget, Abdoulaye Daouda Diallo a peint, hier, au sortir du premier conseil des ministres de l’ère Macky Sall, un tableau des plus alarmants de la situation financière du pays, selon le populaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:24 | | 1 commentaire(s)|

Abdoulaye Daouda Diallo: "Nous avons trouvé des dépenses qui ont dépassé les recettes"
« Il y a une tension, c’est clair », avertit le successeur d’Abdoulaye Diop. Et le problème n’est rien d’autre que le régime libéral a dépensé plus de ressources que le Sénégal n’en a. Ce qui est constant, c’est que nous avons trouvé des dépenses qui ont dépassé les recettes », révèle le ministre du budget.
Cependant, rassurant que la nouvelle équipe est là pour trouver des solutions, il confie : « Maintenant, notre travail est de tout faire pour essayer d’équilibrer. Mais la situation telle que nous l’avons hérité, le chef de l’Etat sortant ayant même dit qu’il n’est pas évident qu’on arrive à payer les salaires, c’est assez délicat. Mais on n’en sera pas à ne pas pouvoir payer les salaires, c’est sûr. Mais la situation est quand même sérieuse ».



1.Posté par BrinAllumette le 13/04/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIZARRE POUR UN MINISTRE DU BUDGET.LES DEPENSES ONT TOUJOURS DEPASSE LES RECETTES.L'ETAT DOIT CHERCHER UN FINANCEMENT INTERIEUR OU EXTERIEUR OU DES DONS POUR BOUCLER LE GAP.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site