leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication, rend hommage à Jean Meïssa Diop


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication, rend hommage à Jean Meïssa Diop
L’onde de choc provoquée par le décès de Jean Meïssa Diop sera sans nul doute, ressentie, pendant de longues années encore, dans le milieu de la presse, tellement le vide qu’il a laissé est immense. Jean Meïssa était un professionnel accompli, respecté, écouté et apprécié du grand public et de toutes les générations de journalistes.

L’homme était discret et très pondéré dans ses prises de parole, mais d’une rigueur remarquable et d’une intransigeance frappante quant au respect des principes et valeurs journalistiques. Il aimait la profession et la défendait. Pour lui, le journalisme professionnel, au-delà de la maîtrise des techniques de collecte, de traitement et de diffusion de l’information, exige une solide culture générale, un sens élevé des responsabilités et une parfaite adhésion aux règles d’éthique et de déontologie.

Cette posture fondamentale, Jean Meïssa l’a toujours incarnée, dans les rédactions où il a encadré beaucoup de journalistes de renom et dans les écoles de formation où il partageait sans réserve, son savoir. Toute sa vie, il s’est arc-bouté sur ces valeurs. Jusqu’à la tombe il n’a pas vacillé. Cela lui vaut le profond respect exprimé à son endroit, de son vivant, et à travers les nombreux témoignages qui ont suivi son décès, et explique le sentiment d’absolu vide qu’il a laissé.

A sa famille et à toute la presse, nous présentons, au nom de Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République, nos sincères condoléances. Que la terre lui soit légère.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos