leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Diouf Sarr vise la Mairie de Dakar: «Quand je déciderai de naviguer, j’accosterai à Terrou Baye Sogui»

Tout le monde ou presque le voit candidat à la Ville de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr ne l’a pas encore clairement indiqué, mais il a lâché hier quelques phrases dans ce sens. La mairie de Dakar fait l’objet de convoitises, et petit à petit, Abdoulaye Diouf Sarr prend de l’appétit. Le maire de Yoff, qui n’a pas encore officialisé sa candidature, a déclaré avoir «reçu le message des populations».


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Mai 2021 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Diouf Sarr vise la Mairie de Dakar: «Quand je déciderai de naviguer, j’accosterai à Terrou Baye Sogui»
En effet, lors de la signature de convention entre la commune de Yoff et la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) hier, les dignitaires lébous ont exhorté Abdoulaye Diouf Sarr à aller chercher la Ville de Dakar.

La réponse du ministre de la Santé à cette requête, n’est pas encore formelle. Mais elle a le mérite de lui arracher des mots qui ne sont pas loin d’une probable candidature à la succession de Soham Wardini, qui a remplacé Khalifa Sall.

«Permettez-moi de m’adresser aux populations de Yoff ! On me parle de Dakar, mais moi je parlerai de Ndakaaru. Mon oncle, c’est le Grand Serigne de Dakar. Et pour prétendre diriger les Lébous, il y faut avoir un oncle. Pour l’heure, on doit attendre le moment opportun. J’ai reçu votre message», a-t-il dit.

Et dans une formule quelque peu sibylline, le maire de Yoff ajoute : «Vous m’avez donné la pagaie et la pirogue. Alors, rassurez-vous, lorsque que je commencerai à naviguer, rien ne m’empêchera d’accoster à Terrou Baye Sogui !»

Voilà quelques phrases puisées dans le lexique des pêcheurs, qui vont sans doute refaire parler d’elles dans quelques semaines, car même si, comme il le dit, Yoff est «la plus grande commune de Dakar en termes de superficie, la troisième en termes de démographie, la plus belle du Sénégal», Diouf Sarr ne semble pas prêt à lâcher la capitale.

Et il ne serait pas seul dans le parti présidentiel ou la majorité de façon générale. Le nom de Amadou Bâ est de plus en plus évoqué, même si l’intéressé semble, pour le moment, attendre lui aussi que le ton des investitures de Bby soit donné par le chef de l’Etat lui-même.

Entre les deux Apéristes qui se disputent le contrôle de l’Apr de Dakar, c’est aussi une bataille de légitimité qui se joue. Abdoulaye Diouf Sarr est le seul à avoir sauvé l’Apr lors des Locales de 2014. Mais entre-temps, Amadou Bâ s’est imposé en tant que coordonnateur de Bby aux Parcelles assainies, aux Législatives et à la Présidentielle.





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page