leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Fall répond à Déthié Diouf: « C’est lâche de démissionner d’un parti et vouloir conserver son siège à l’Assemblée nationale »


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Avril 2021 à 14:25 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Fall répond à Déthié Diouf: « C’est lâche de démissionner d’un parti et vouloir conserver son siège à l’Assemblée nationale »
Abdoulaye Fall, le responsable du parti Rewmi à Thiès a profité du long week-end suite aux fêtes de Pâques, pour parcourir le nord, notamment la région de Saint-Louis le nord pour doter les femmes de Tidjl, Mpal, Pahi, entre autres, d’une formation en transformation artisanale de produits. Abordant la démission de Déthié Fall qui, estime-t-il, a tourné le dos au parti parce qu'il n'a pas été proposé à un poste de ministre, « c’est pourquoi, il s’est réfugié dans le "quoiqu'il en coûte" et quitte l'homme de bonne moralité qui l'avait placé dans tous les circuits décisionnels les plus importants du parti Rewmi » a-t-il regretté, avant de poursuivre, « heureusement, aujourd’hui, il s’est placé devant ses actes et face à ses responsabilités devant le peuple et devant l’histoire ».

Ainsi, M. Fall alerte, « après 16 ans de compagnonnage, il se retrouve dans des contradictions ingrates pour justifier une fuite qui ne sera pas reposante. Dès lors, il détruit ses intérêts et les intérêts de ceux qui continuent à dépendre de lui. N’est-ce pas lâche que de démissionner d’un parti et de vouloir s’agripper au poste de député du parti Rewmi qu’il ne représente plus à l’Assemblée nationale ? ».

Toutefois, affirme-t-il, « le peuple sénégalais en général et les saint-louisiens en particulier, ont compris. C’est pourquoi, ils fuient Déthié avec les ennuis du cœur empli de tristesse dès lors qu'il envisage des possibilités relationnelles avec l'opposition radicale » et de poursuivre: « Les populations de Saint-Louis restent avec le président Idrissa Seck, qui n'a jamais fait de parti-pris avec quiconque dans le parti, fût-il le dernier adhérent».

Pour rappel, ces programmes de formation à l’endroit des femmes sont l’occasion de fédérer ces dernières autour du nouveau concept du parti Rewmi, qui commence à vivre dans cette localité du pays en dotant les femmes de formations d’activité génératrice de revenus ainsi que des financements afin de lutter contre la précarité tel qu’indiqué par Idrissa Seck.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page