leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Mbaye Pekh revient sur les circonstances de son accident : «...J’ai échappé à la mort !»

Victime d’un grave accident, alors qu’il accompagnait le chef de l’Etat en tournée économique dans le Nord du pays, le communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh, qui s’en est sorti avec une blessure au front, s’est retiré dans son village natal où il continue ses traitements.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Juin 2021 à 09:46 | | 2 commentaire(s)|

Abdoulaye Mbaye Pekh revient sur les circonstances de son accident : «...J’ai échappé à la mort !»
Interrogé par « L’Obs » sur les, circonstances de l’accident, le communicateur traditionnel souligne que le chauffeur du marabout (Serigne Modou Mbacké Bara Dolly) est très jeune, il manque d’expérience.

« Alors que nous roulions à vive allure, sur une piste, il tenait coûte que coûte à dépasser un mini-car. Je lui ai demandé de décélérer, de faire doucement, parce qu’il n’est pas recommandé de faire un dépassement sur une piste de surcroît poussiéreuse. Je n’avais pas fini de parler qu’il a subitement heurté un radié implanté sur le bas-côté de la route », a-t-il dit.

Il ajoute : « a violence du choc était telle que le véhicule est parti en tonneaux. Il s’est retrouvé les quatre roues en l’air. En voyant l’état du véhicule, peu de personnes imaginaient qu’on pouvait sortir vivants de ce tas de ferraille. N’eut été le bon Dieu et mon guide religieux Serigne Abdou Khadre Mbacké, nous serions tous morts ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page