leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wade lance un appel à l’assistance humanitaire en faveur des Palestiniens

Dakar, 18 jan (APS) - Le président sénégalais et président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Abdoulaye Wade, a lancé dimanche à Koweit City (Koweït) un appel à l’assistance humanitaire en faveur de la population palestinienne, a-t-on appris de source officielle.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2009 à 01:32 | | 0 commentaire(s)|

Abdoulaye Wade lance un appel à l’assistance humanitaire en faveur des Palestiniens
‘’En ma qualité de président en exercice de l’OCI, je lance un appel aux Etats membres de l’organisation, à leurs citoyens et à toutes les bonnes volontés de la communauté internationale en vue d’apporter leur contribution aux convois humanitaires que l’OCI a entrepris, par l’intermédiaire de son secrétariat général, en faveur de la population palestinienne de Gaza’’, a déclaré le président de la République dans un communiqué transmis à l’APS.

Dans le même texte, il est souligné que les contributions doivent être directement versées au secrétaire général de l’OCI qui est chargé de la coordination de cette assistance humanitaire.

Les frappes de l’armée israéliennes sur la bande de Gaza, depuis trois semaines, ont fait plus de 1.000 morts et plusieurs milliers de blessés, occasionnant en même temps plusieurs dégâts matériels.



BHC/AD

leral .net

Titre de votre page Titre de votre page