leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Willane rejette Landing Savané et pointe le doigt aux « néo- Benoistes » qui ont cheminé avec Wade durant ces 11 dernières années

LERAL.NET - Le porte-parole adjoint du parti socialiste est choqué par ce que Landing Savané a reçu de 3 milliards de franc pendant 10 ans .Toutefois il interpelle tous les autres leaders politiques qui ont cheminé avec Wade durant son règne d’éclairer la lanterne des sénégalais sur les modalités de leur compagnonnage avec ce dernier.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2011 à 11:44 | | 8 commentaire(s)|

Abdoulaye Willane rejette Landing Savané  et pointe le doigt aux  «  néo- Benoistes » qui ont cheminé avec Wade durant ces 11 dernières années
Interrogé sur la question des 3milliards de francs que Landing Savané aurait reçus durant son compagnonnage avec Wade, Le protégé de Tanor dit être très déçu et même choqué par le rapport du président Wade et son entourage par rapport à l’argent et à l’Etat. Puis le rapport qui débouche inéluctablement sur le clientélisme politique et ensuite la corruption de nos élites. Mieux le jeune socialiste soutient que tous ceux qui ont cheminé avec Wade sont interpelés car selon Abdoulaye Willane si Landing Savané, dont son parti n’a jamais pesé 2,5% dans l’électorat, reçoit une si grosse somme, willane se pose la question de savoir combien les autres partis qui travaillaient avec le père de Karim ont reçu quelque soit leur temps de séjour ou de compagnonnage.

Pour répondre à la question de notre confrère sur la décision du parti socialiste face à une telle situation le port- parole adjoint du parti socialiste préfère garder le silence et laisser le temps faire son effet.



1.Posté par D. le 24/05/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des gens qui étaient socialistes pendant des decennies qui ont fait tober Abdou Diouf en 2000.

Tout le monde doit être bienvenu dans l'opposition si nous voulons nous débarasser du système de Wade en 2012.

2.Posté par BAYE le 24/05/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MBURO FOF KO FARINE

CEUX QUI COTOIENT WADE, COMME CEUX QUI ONT TRAVAILLE AVEC DIOUF, SE SONT TOUS SUCRES SUR LE DOS DES CITOYENS . ABDOULAYE WILLANE EXERCAIT QUELLE FONCTION AVANT D'ETRE MAIRE ? IL ETAIT SIMPLEMENT UN POLITICIEN PROFESSIONNEL VIVANT AUX DEPENDS DES RESPONSABLES POLITIQUES !

3.Posté par Daour KONATE le 24/05/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Willane serait inspiré de pondérer ses élans. Car WADE a distribué les deniers de la Nation un peu partout (au Sénégal comme à l'Etranger), à la fois sur l'échiquier politique toutes tendances confondues, du côté des confréries religieuses mais aussi du côté de la société civile et tout le monde le sait !!! Car il a bien compris qu'une bonne proportion de la population est opportuniste (sans conviction politique) et lorgne surtout sur l'argent d'où qu'il vienne ! Il vient d'ailleurs de distribuer des voitures et je n'ai pas entendu dire que les gens auquels il les destine ont refusé de les prendre !!! Il serait intéressant que le PDS exécute sa menace de publier la liste de ceux qui ont bénéficié des "largesses" de WADE (avec l'argent du pays). Si une telle liste voyait le jour, elle secouerait probablement une grande partie de la population !

4.Posté par ngoye le 24/05/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilane khamal sa bop, tu n'es rien d'autre qu'un politicien professionnel, tu as toujours vécu des miettes que laisser tomber les dirigeants socialistes. Ne fait surtout pas le jeu de Jules qui cherche à vous diviser. Soyez intelligent cette fois. Ce qui importe pour le moment c'est le départ de Wade et ses laudateurs

5.Posté par toutsaufwade le 24/05/2011 13:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade la bourde maudit sois le jour ou il est élu prèsi avec tout ces béni oui oui.wait and see 2012 isn't far.

6.Posté par lifa le 24/05/2011 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Genre de Willane et Souleymane Ndéné sont pareils, ils désservent les gens pour qu'ils travaillent. Lui Est ce qu'on lui connait un boulot? si c'est pas vociférer sur les ondes des radios.

7.Posté par djerinte le 24/05/2011 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est incroyable cette histoire !! cela reflète un manque de savoir être et une aptitude quasi clinique à la dépravation et à la prostitution politique de nos … politiciens. Fatigué et énervé par les attaques pernicieuses de Savané, Jules Ndéné en a oublié son devoir de retenue et de réserve qui sied à tout homme d’Etat. En effet, s’il est vrai que le perfide Savané a avalé sans sourciller ce qui lui a été donné comme argent cela ne se règle pas sur la place publique, car en voulant le jeter en pâture à la vindicte populaire, c’est toute une face hideuse de la gestion du fond souverain du chef de l’Etat (caisse noire) qui à la base est toujours cachée qui est offerte au public.

Cela démontre à tous ceux qui abhorrent la politique que les gros rats d’égouts ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Et que ceux qui crient sur tous les toits leur volonté de briguer les suffrages des électeurs ne sont pas aussi blancs que ceux sur qui ils jettent l’opprobre. La politique politicienne à la sauce « Téranga » a cela de spéciale que c’est un monde impitoyable où cohabitent en parfaite intelligence toute sorte de rapaces et de carnassiers, qui n’ont aucune once d’éthique, ni de retenue, ni d’élégance Républicaine.

Cette affaire met à nue, l’hypocrisie des politiciens de tout bord ! « On dine à la bonne franquette le soir, le matin on se flingue et se mitraille de volées de bois verts »… Qui veut on tromper ??.. Soi même ! Il faut que certains de nos politiciens apprennent à avoir une plus haute estime de leur personne et s’élèvent du ras des pâquerettes d’où vol leur immoralité notoire ! Comment peut on bénéficier des largesses de quelqu’un parceque tard le soir on aurait ramper le long des murs jusqu’au pied de Wade et le lendemain bomber le torse pour décrier cette même personne !!!

Je ne légitime point cet acte à la base, quoique l’utilisation des fonds secret, communément appelés « caisse noire » est laissée à la totale et souveraine appréciation du Président de la République et cela dans TOUS les pays du monde ! Maintenant la question est : Ne faut il pas changer cet état de fait LEGAL aux yeux de la loi, mais INDECENT au regard de la morale… Cela nous a permit de voir qu’au fond tout ce qui intéresse certains politiciens véreux, ce n’est point le PEUPLE, mais « monnayer » une docilité, ou un cessez le feu, ou encore plus pernicieux, des attaques ciblées commanditées, vers tel ou tel autre ennemi du moment.

Le mal est profond, il nous faut une grande dose de courage, d’abnégation pour nous sortir de cette gadoue. Mais faut avouer que nous avons les politiciens que nous méritons.. à l’image de notre société en déliquescence ! Où l’argent compte plus que tout, la Grandeur d’un homme se mesure à l’aune de sa puissance financière, de ses biens ou de son entregent !! Faisons de la politique , Oui, mais la délation, les coups en dessous de la ceinture ne feront que renforcer aux yeux de l’opinion l’adage comme quoi «Niom nieup yam » (*ils sont tous pareils) !!!

8.Posté par amadou coumbatine diop le 24/05/2011 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a un grand malaise que crée la sortie, bien calculée, du Premier ministre.En m^me temps qu'il y a une nécessité nationale d'information, rien ne doit casser l'unité de benno déjà fissurée par les sorties de talla sylla, macky sall et cheikh bamba dieye. Tout en respectant chacune des formation formant la plus grande coalition de l'opposition, force est de reconnaitre que la vrai puissance de bénno repose d'abord sur l'entente indispensable entre le PS et l'AFP..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site