leral.net | S'informer en temps réel

Absence d’électricité et d’eau du village de Diamwelly : Le bien-être des habitants, menacé

Le village de Diamwelly, situé dans la commune de Panal, au cœur du département de Guinguinéo, dans la région de Kaolack, fait face à de nombreuses difficultés qui freinent son développement et menacent le bien-être de ses habitants.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2026 à 21:57 | | 0 commentaire(s)|

La quasi-totalité du village vit dans l’obscurité. Sans électricité, les activités scolaires, économiques et sociales sont fortement limitées, plongeant la jeunesse dans le désespoir et l’oisiveté.

Les populations de Diamwelly n’ont pas accès à un réseau d’eau sécurisé. Elles dépendent de sources traditionnelles ou de puits souvent insuffisants et exposés à des risques sanitaires.

Le manque de ralentisseurs sur les routes : Les routes qui traversent ou bordent le village, sont devenues dangereuses. Les véhicules roulent à grande vitesse, provoquant des accidents réguliers et mettant en danger la vie des piétons.

L’insécurité et le vol de bétail : La population est confrontée à une montée inquiétante de l’insécurité, notamment les vols de bétail qui appauvrissent les familles rurales. L’absence de surveillance régulière et de moyens de sécurité, aggrave la situation.

Face à ces défis, les habitants de Diamwelly lancent un cri de cœur aux autorités administratives, aux élus locaux et aux partenaires au développement. Ils demandent l’accès à l’électricité, à l’eau potable, l’installation de ralentisseurs et un renforcement de la sécurité.

Diamwelly mérite d’être soutenu, protégé et développé, comme tout autre village du Sénégal.

Ousseynou Wade