leral.net | S'informer en temps réel

Absence de ses partisans sur les listes de BBY: Gadio "choqué" mais...

LERAL.NET Cheikh Tidiane Gadio ancien ministre des Affaires étrangères se dit choquer par l’absence de ses partisans sur les listes de BBy. Mais selon lui l’urgence est aujourd’hui de donner une majorité confortable au président de la République.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 09:53 | | 6 commentaire(s)|

Absence de ses partisans sur les listes de BBY: Gadio "choqué" mais...
« Je suis choqué par l’attitude des alliés qui ont biffé les noms de ses camarades de la liste de la coalition de BBY sans aucune forme de procès. On nous a demandé d’envoyer deux noms dont l’un sera investi à la 32ème position de la liste nationale et l’autre comme suppléant. On n’espérait pas mieux », a soutenu l’ancien ministre des affaires étrangères dans Enquête. Cependant il a réaffirmé son soutien à Macky Sall. « Les postes de ministre, député, de sénateur ne sont pas plus importants que le Sénégal. Il est dans l’intérêt du Sénégal que le président Macky Sall ait la majorité. Le pays a besoin d’un régime fort, d’institutions stables», a plaidé le secrétaire général du MPCL



1.Posté par Avenir Services le 21/06/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les amis, nous sommes la sociéte Avenir Services S.A.R.L et vous proposons les services suivants: Sérigraphie, Assurances Toutes Branches, Bureautique, Création de sites web, Formation en Bureautique/Informatique, Electroménagers, transport logistiques, Entretiens de bureaux et domiciles, Vente de consommables et matériel informatiques etc... Adresse: Ngor au crédit Mutuel, 1ier étage à gauche Telephone:221338206301 E-mail:avenirssn@gmail.com / salioumane@live.fr SITE WEB : www.avenirservicessn.sitew.com

2.Posté par SUPPOCOM EVEN le 21/06/2012 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SUPPOCOM EVEN :Agence de Communication . Nos Services : Décoration, Evénementiel, Sérigraphie, Transfert, Broderie Industrielle, Confection d'uniformes, Enseignes lumineuses, Totems Signalétiques, Travaux d'imprimerie, Cadeaux d'entreprises... Mobile : +221777772711 Téléphone :+221338650461 E-mail : suppocom@gmail.com Adresse :Ouakam Mamelles Renaissance villa n°297 BP : 16240 FANN


3.Posté par Saliou Mané le 21/06/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes: Pme,Pmi,Gie,Association,
Journaliste,un Particulier,Commerçant,
Artisan, etc et vous voulez
un site web professionnel pour avoir
plus de visibilté afin d'améliorer
votre productivité et augmenter
vos possibilités de revenus.

Contactez Saliou Mané
pour avoir votre site web
à seulement 100.000fcfa

4.Posté par didichou le 21/06/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

didichou et aicha vous proposent un massage doux relaxant tonfiant dans un cadre agreable.Retrouver tout votre tonus grace à nos mains expertes contact: 777666920

5.Posté par sunugalien le 22/06/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tanor, Niasse et Idy : des leaders irresponsables ou maraboutés par Maky ?

L’attitude de certains leaders politiques est incompréhensible attitude. Tous à la solde Macky Sall, le silence de ces gens sur qui reposaient l’espoir de millions de personnes est tout simplement ahurissant. Ces gens là sont sur le point de fausser compagnie à leur monde pour donner tous les pouvoirs à Macky Sall.

Les jeunes de Rewmi, du PS ou encore Héléne Tine ont bien fait de dénoncer la posture de leurs dirigeants qui ne les honore pas. Quelques questionnements qui méritent des réponses :
- Comment des partis aussi bien structurés comme le PS, l’AFP ou Rewmi en sont-ils arrivés à se plier au dictat de Maky Sall fut-il président de la république ?
- Pourquoi Moustapha Niasse, avec le score qu’il a obtenu au premier tour n’a-t-il pas le courage de conduire sa propre liste aux législatives ?
- Quel sera l’avenir politique de ces partis à la suite de ces élections législatives, si Maky Sall arrive à concrétiser ses ambitions de faire de l’APR un « parti-Etat »
- Tanor, Niasse et Idy auraient-ils déjà sacrifié l’avenir politique de jeunes militants de leurs partis respectifs ?
- Tanor, Niasse et Idy sont-ils aussi nuls en politique pour comprendre que les sénégalais n’ont voté APR aux présidentielles
- Les sénégalais vont-ils continuer à donner tous les pouvoirs à un parti au risque de favoriser du népotisme.
Dès lors les multiples assertions de Wade qualifiant les leaders de l’opposition d’incompétents s’avèrent irréfutables au regard de la situation géopolitique actuel.

La cohabitation au sein de BBY risque de couter cher aux partis les plus représentatifs du paysage politique sénégalais. Mon avis est que Maky est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour noyer tous ces partis au profit de l’APR. Wait and see

Cette situation encore invraisemblable il ya quelques mois m’amène à affirmer que : soit Tanor, Niasse et Idy sont des leaders irresponsables soient-ils maraboutés par Maky tel un maitre qui a su dompter ses sujets ?
Après Diouf et Wade nous en avons assez que les politiques nous prennent en otages.

6.Posté par khaly le 22/06/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que certaines personnes sont vraiment en confusion sur leurs informations calamiteuses envers eux mêmes, parce que selon moi ils ne comprennent pas la philosophie de Benno Bokk Yakar.Cette unité s'est fondée sur des assises dont plusieurs partis politique ont pris part.,beaucoup de décisions ont été prises.et le président Macky Sall qui est vun homme de parole tachera à veiller qu'elles soient appliquées.

La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

Bonjour,

Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.

Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.

La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.

Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .

Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.

Vive le Sénégal

Vive la République






--

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site