leral.net | S'informer en temps réel

Abus de confiance : L’auteur du livre sur Serigne Saliou encourt 2 ans ferme

Qui ne se souvient de Louis Alphonse Sarr, un homme de confession chrétienne, auteur d’un livre sur le défunt Khalife général des mourides ? Se disant à cheval entre la religion musulmane et chrétienne, M. Sarr a même mis en place une "dahira".


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juin 2014 à 12:55 | | 0 commentaire(s)|

Abus de confiance : L’auteur du livre sur Serigne Saliou encourt 2 ans ferme
Justement, c’est à travers cette structure que celui qui se dit "cheikh", par la grâce du guide des thiantacoune, Cheikh Béthio Thioune, a réussi à emballer les Modou-Modou dans son entreprise funeste. L’un d’eux, Issa Dieng, qui l’a traîné devant la barre, déclare avoir perdu 10 million. "Chaque mois, je lui envoyais 500.000 FCfa, y compris mon salaire, au détriment de mon épouse américaine qui a fini par me quitter", a confié hier Issa Dieng. Le plaignant a soutenu qu’il agissait inconsciemment, puisque Louis Alphonse Sarr, a usé de pratiques mystiques pour le ruiner. Ses déclarations ont été corroborées par le témoin Jean Baptiste Ndiaye pour qui Louis Alphonse Sarr est tout simplement "un escroc et un démon". Pour convaincre de la véracité de son témoignage, M. Ndiaye a révélé que le prévenu a tout fait pour l’empêcher de témoigner. Il a appelé au bureau, en se faisant passer pour le commissaire de la Médina. Il a dit que j’étais un bandit et que j’ai été arrêté alors qu’il ignorait que le commissaire est une dame", a-t-il ajouté.

Abondant dans le même sens, l’avocat de la partie civile, Me Khassimou Touré, n’a pas été tendre à l’endroit du prévenu. "Vous êtes un gourou. Vous devez être éliminé de la société pour ne pas continuer votre œuvre satanique ", a craché l’avocat. Il a révélé que le prévenu a même fait des attouchements sexuels sur une dame en lui faisant croire que c’est de cette manière qu’elle atteindrait l’élévation spirituelle. Le représentant du parquet a axé son réquisitoire sur le problème des sectes au Sénégal. "Ce sont des gens qui se prennent pour des guides religieux, or ils sont en réalité de faux dévots, des vendeurs d’illusion auxquels les victimes obéissent au doigt et à l’œil", a dit l’avocat de la société avant de demander la requalification des faits d’abus de confiance en escroquerie et de requérir deux ans ferme. Délibéré le 17 juillet prochain, indique EnQuête.