leral.net | S'informer en temps réel

Accaparement du poste de n°2 de la coalition: Jean Paul Dias encombre les "Républicains"

Le leader du Bloc des Centristes Gainde, Jean Paul Dias, serait devenu déjà trop encombrant au sein de la Coalition «Macky 2012». En effet, ce dernier que des caciques républicains accusent de s’être «autoproclamé» numéro 2 de cette coalition, voudrait profiter d’avantages que lui avait refusés le PDS et qui l’aurait conduit à changer de fusil d’épaule.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 09:57 | | 0 commentaire(s)|

Accaparement du poste de n°2 de la coalition: Jean Paul Dias encombre les "Républicains"
Selon des militants de la première heure de l’APR, le ralliement à leur coalition de Jean Paul Dias ne va attirer que des problèmes à Macky Sall, puisque ce dernier est impulsif et ne peut rassembler plus de 50 personnes.

Si l’APR est l’un des seuls partis qui n’a pas encore été structuré, c’est parce que Macky Sall voulait éviter des frustrations de la part des militants.
Cependant, ces militants, sous le couvert de l’anonymat, de rappeler que le Père de Barthelemy Dias, inculpé pour meurtre, coups et blessures volontaires et usage d’arme sans autorisation depuis le mois de Janvier dernier, a été le premier à reconnaitre la candidature du Président sortant comme recevable.

En effet, c’était à Touba, en marge d'une visite qu´il avait effectuée chez le khalife général des mourides, que le leader du BCG avait noté : «Me Wade a été élu sous l'empire de la constitution qui a existé avant son arrivée au pouvoir et il a été réélu en 2007, sous l'empire de l'actuelle constitution. Et pour autant que je me souvienne, si on est élu sous l'actuelle constitution, on a droit à deux mandats. Et, dès lors qu'on se fonde sur cela, Wade n'a fait qu'un seul mandat et devrait pouvoir se représenter». Une déclaration qui reste dans la gorge de ces militants de l’APR.

Mais, cela ne reste pas les seuls griefs contre Dias-père, puisque, selon nos interlocuteurs, la seule raison pour laquelle ce dernier a quitté Wade, est qu’il voulait qu’on lui donne le poste de directeur de l’Ipres avec, à la clé, «un salaire de six millions par mois et aussi deux voitures de fonction. Ce à quoi, Wade s’était opposé et pour lequel, selon nos interlocuteurs, Dais lui garde une rancune, jusqu’a maintenant.

Mamadou DIOUF