leral.net | S'informer en temps réel

Accès à l’Ucad: Une carte numérisée exigée des étudiants

L’accès au campus social et pédagogique de l’université Cheikh Anta Diop et au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), se fait désormais, sur présentation d’une carte numérisée pour les étudiants. Ce, sur demande de la Direction de l’informatique et des systèmes d’information (DISI) de l’UCAD, dans l’optique de vérifier si l’étudiant est régulièrement inscrit. Egalement, cette mesure vise à contrôler chaque entrée et sortie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Novembre 2021 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Les étudiants doivent présenter leurs cartes numérisées au niveau de la porte principale du Coud, de même que sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Des cartes qui sont scannées par des agents préposés en l’espace de 10 secondes. Lesdits agents se munissent d’un téléphone portable afin de contrôler les entrées et sorties, renseigne le quotidien «Kritik’ ».

Selon Arona Talla, responsable de la direction des Affaires pédagogiques (DAP), «le but est de contrôler chaque entrée et sortie. Ce qui s’est passé à l’université, il y a quelques mois, nous a poussés à penser à mettre en place un dispositif de contrôle et de filtrage de toutes les entrées au sein de l’espace universitaire », a-t-il expliqué.

Et Pr Diaw de préciser : « Les étudiants ne sont pas les seuls concernés par ce système de contrôle. Les véhicules seront également bientôt contrôlés. Tout véhicule, dont le propriétaire est un agent de l’université, devra avoir un macaron qui sera scanné à l’entrée ».

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page