leral.net | S'informer en temps réel

Accès à la propriété au Sénégal : La solution par la finance digitale

Des codes ussd au blockchain, le parcours d’adoption des nouvelles technologies suit une trajectoire atypique sous nos cieux africains. Loin des maisons intelligentes de la Norvège, la technologie qui prospère ici, est celle qui répond simplement aux besoins fondamentaux. Cela laisse entrevoir un nouvel élan numérique, pour les entreprises innovantes au service des populations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Avril 2021 à 16:48 | | 0 commentaire(s)|

Un changement de paradigme ! Une expression qui colle parfaitement à la plateforme Alpha. Pionnière dans la digitalisation du processus d'acquisition immobilière en Afrique, Alpha est une plateforme digitale qui propose les meilleures opportunités du secteur immobilier et de financement bancaire. Sa principale mission est d’accélérer l’accès au premier logement, pour le plus grand nombre de Sénégalais.

Désormais, un travailleur pourra faire un choix éclairé pour son projet et piloter sur une seule interface, tout le parcours d’acquisition de son bien immobilier.

Un plus pour la diaspora sénégalaise

Le lieu de résidence, n’est pas non plus un facteur bloquant. Car le service intégré d’Alpha élimine les barrières physiques et permet aux Senegalais de la diaspora de calculer à distance leur capacité d’emprunt bancaire avec un simulateur personnalisé.

Une équipe d’expert immobilier et financier dédiée est également à disposition pour faciliter le suivi de l'évolution de leur dossier de crédit. La plateforme s’appuie sur une forte synergie créée entre les partenaires immobiliers, bancaires, assureurs et notaires. Celle-ci lui permet d’assister efficacement les futurs acquéreurs, de la recherche du bien au montage du dossier de financement bancaire.

Des perspectives pour le financement de l’immobilier et plus encore

L’ambition pour la Start-up est d’optimiser une démarche classique et fastidieuse, afin de permettre à la majorité des Sénégalais, résidents ou de la diaspora, d’accéder à la propriété plus facilement.

Vous l’aurez compris, nos pays africains peuvent connaître une forte croissance, une croissance au service des besoins des populations africaines, avec une technologie qui va bousculer les codes.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos