leral.net | S'informer en temps réel

Accident de Bignona: les autorités appellent au ‘’respect scrupuleux’’ des règles de sécurité

Dakar, 13 mai (APS) – Le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement présentent leurs condoléances attristées aux familles des victimes de l’accident survenu à Bignona (sud) et renouvellent l’appel pour ‘’un respect scrupuleux’’ des règles de sécurité et des valeurs civiques et citoyennes.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Mai 2013 à 23:12 | | 0 commentaire(s)|

Accident de Bignona: les autorités appellent au ‘’respect scrupuleux’’ des règles de sécurité
‘’Cette tragédie pose de nouveau, la question de la sécurité des personnes sur nos routes’’, souligne le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué reçu à l'APS.

Il rappelle que lors du Conseil des ministres du 17 janvier 2013, ‘’déplorant les libertés prises par certains usagers de la route avec les règles de la circulation routière, le Chef de l’Etat avait lancé un appel pour un respect scrupuleux de ces règles de sécurité et de nos valeurs civiques et citoyennes, en général’’.

Au total 7 morts et une soixantaine de blessés dont 20 dans un état grave ont été enregistrés dans cet accident du bus transportant des supporters d’un lutteur, dimanche soir à Bignona (Sud), selon des sources médicales.

Le bus a percuté, vers 23h30, un camion mal garé sur la Route nationale 4 (RN4) à hauteur du Tribunal départemental de Bignona, à 30 km au Nord de Ziguinchor, indiquent des sources officielles.

Le bus de 60 places était surchargé avec des passagers sur le toit, a renseigné la source. Il avait à son bord des supporters qui revenaient d’une séance de lutte à Ziguinchor.

Evoquant le bilan de l’accident, le directeur de l’Hôpital régional de Ziguinchor, a dit que 4 personnes sont mortes sur le coup et 3 ont succombé à leurs blessures au moment de leur évacuation à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Dix blessés de l’accident étaient toujours internés à l'hôpital régional de Ziguinchor lundi soir, a déclaré docteur Abibou Cissé, son directeur.

''Les deux tiers des blessés ont été libérés. Sept sont internés dans les salles d’hospitalisation et 3 en observation au Service d’accueil des urgences (SAU)’’, a-t-il dit dans un entretien accordé au correspondant de l’APS.

OID/AD

( Les News )