leral.net | S'informer en temps réel

Accord pour le versement des 24 milliards par Dpw : Malaise au sommet du pouvoir

Crise au sommet de l’Etat, nous apprend L’As quotidien dans sa livraison du jour. En effet, la révision du contrat liant Dubaï Port World (Dpw) à l’Etat du Sénégal et qui devait déboucher sur le versement par les Dubaïotes d’une somme de 24 milliards de FCfa est à l’origine de profondes divergences chez les plus hautes autorités du pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Juin 2013 à 09:54 | | 2 commentaire(s)|

Accord pour le versement des 24 milliards par Dpw : Malaise au sommet du pouvoir
Au moment où certaines hautes autorités, dont le président de la République, souscrivent entièrement à la promesse faite par Dpw de libérer 24 milliards en guise de ticket, d'autres ministres marquent leur désapprobation et placent la barre plus haut. Selon le journal, ils réclament 10% d’actions dans la société d’exploitation du terminal à containers en plus du versement des 24 milliards. Ce que n’entendent pas faire les responsables de Dpw qui menacent de traduire l’Etat du Sénégal devant les juridictions internationales et réclamer 700 milliards.



1.Posté par Fékké le 27/06/2013 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc si je comprend bien DPW n'appartient pas à Karim?

2.Posté par babacar FALL le 28/06/2013 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu ne comprends rien. d'ailleurs ca m'étonnerait qu'un membre du PDS comprenne quelque chse à cette histoire de traque des bien mal acquis. Il s'agit du nouveau contrat que DPW a accepté de signer après avoir reconnu que ce gap de 24 milliards n'a pas été versé depuis plus de 3 ans alors qu'ils exploitent le port. cela ne t'interpelle pas? si aucune enquête n'avait été menée, personne ne saurait rien sur cet argent. les comptes dans les paradis fiscaux seront bloqués, les nouveau actionnaires seront connus, plus de sociétés écrans pour sortir l'argent du pays. Karim est très bien là ou il est et pour longtemps encore j'espère. il n'a récolté que ce qu'il a semé. le Sénégal ne lui a rien demandé, il est venu se servir à volonté avec la bénédiction de son père. A l'heure des comptes, il paie cash.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site