leral.net | S'informer en temps réel

Achat de trains en Indonésie, le ministre Abdou Ndéné Sall dément


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Février 2018 à 12:05 | | 0 commentaire(s)|

L'intention prêtée au gouvernement d'acquérir des trains en Indonésie n'est pas fondée. Le ministre délégué chargé du développement du réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall, est monté au créneau pour démentir une telle information qui a circulé dans la presse. Le ministre délégué Abdou Ndéné Sall a précisé à travers un communiqué de presse de son département, qu'il a bien reçu l'Ambassadeur d'Indonésie au Sénégal qui était accompagné de représentants de l'entreprise indonésienne de matériels ferroviaires, PT.Inka.

Au cours de cette audience, le ministre délégué a permis de transmettre les offres de cette entreprise à Dakar Bamako ferroviaire et d'en rendre compte au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

A aucun moment, il n'a été question d'une quelconque décision d'achat de matériel roulant par le Sénégal. "Il convient à cet égard, rappelle le ministre, de préciser que l'acquisition de matériels ferroviaires par l'Etat obéit à des procédures spécifiques, nécessitant l'approbation préalable du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et l'instruction du dossier par les services du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, en accord avec les orientations définies par les plus hautes autorités".





Leral