Leral.net - S'informer en temps réel

Adduction d’eau potable : Le village de Ballabougo sort des ténèbres

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Février 2026 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Situé dans la commune de Nguédienne, le village de Ballabougo a longtemps été confronté à un manque criant d’eau potable, un problème majeur pour la population.


« Pendant plus de 30 ans, ici à Ballabougo, les femmes parcouraient plus de cinq kilomètres pour trouver de l’eau », a déclaré Abdou Diallo, chef du village.

Poursuivant ses propos, il ajoute : « Malgré les efforts fournis par ces femmes, la quantité d’eau puisée restait minime par rapport à la demande », déplore-t-il.

Face à cette situation préoccupante, la mairie de Nguédienne, en collaboration avec un bienfaiteur du nom de M. Kandji, a procédé à la construction d’un forage pour le plus grand bonheur des habitants. « Aujourd’hui est un jour mémorable pour le village de Ballabougo. Le manque d’eau constituait un véritable casse-tête pour la population, qui souffrait énormément. Avec la réalisation de ce forage, les habitants seront enfin soulagés », a déclaré le maire de Nguédienne, M. Alpha Samb.

Le maire a également précisé qu’un comité de gestion sera mis en place, afin d’assurer le suivi et la maintenance de l’ouvrage, notamment pour prévenir le vol des panneaux solaires, un phénomène fréquent dans la zone.