leral.net | S'informer en temps réel

Aéroport de Dakar : l’OCRTIS déjoue une tentative d’exportation, une mule arrêtée avec un kilo de cocaïne

La Division opérationnelle de l’OCRTIS a arrêté, le 26 septembre 2025, une passagère en partance de Praia, trouvée en possession d’un kilogramme de cocaïne soigneusement dissimulé.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Septembre 2025 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

La lutte contre le trafic international de stupéfiants se poursuit au Sénégal. Le 26 septembre 2025, les agents de la Division opérationnelle de l’OCRTIS ont interpellé une voyageuse au moment de son embarquement vers Praia.

Lors d’une fouille corporelle, deux sachets en tissu contenant un kilogramme de cocaïne ont été découverts dans une sacoche attachée à sa taille.

Outre la drogue, les policiers ont saisi son passeport, sa carte consulaire, sa carte d’identité, 200 euros, 1 500 F CFA et un téléphone iPhone XR.

La mise en cause, placée en garde à vue, nie être la propriétaire de la drogue. Elle est poursuivie pour association de malfaiteurs, détention et tentative d’exportation de cocaïne.

L’OCRTIS rappelle que la police reste mobilisée et invite les populations à signaler toute information utile via le numéro vert 800 00 17 00.