leral.net | S'informer en temps réel

Aéroport de Yoff / Pour la restitution de ses terres: La communauté léboue annonce des manifestations

La communauté léboue réagit, suite à la déclaration du directeur des Impôts et des Domaines, Mame Boye Diao qui défend que les terres de l’Aéroport de Yoff ont été vendues à l’Etat du Sénégal. Exigeant la restitution de ses terres dans les plus brefs délais, elle fustige les propos tenus par Mame Boye Diao. Ladite communauté, frustrée, annonce une série de manifestations.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Janvier 2022 à 13:37 | | 0 commentaire(s)|

Aéroport de Yoff / Pour la restitution de ses terres: La communauté léboue annonce des manifestations
« Ce sont des propos que nous déplorons. Jusqu’ à l’extinction du soleil. Mame Boye Diao ne peut pas prouver que nous avons vendu ces terres-là. Alors, qu’il sache que nous avons des documents qui justifient qu’il y a bel et bien eu, expropriation de l'Etat. Ces terres appartiennent à nos ancêtres.

Certes que nos ancêtres avaient jugé nécessaires de céder ces terres à l’Etat du Sénégal, mais pas sous forme de vente
», a précisé leur porte-parole, Mamadou Ndoye sur la Rfm.

Ainsi, la collectivité léboue, déterminée, réclame la terre de leurs ancêtres. « Tout ce que nous réclamons, c’est la restitution de nos terres. On en a vraiment besoin. Nous avons prévu plusieurs plans d’actions y compris des manifestations et des grèves de la faim pour récupérer ce qui nous appartient », révèle le porte-parole.

Les membres de la collectivité léboue invitent les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités.




Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page