leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Adji Sarr-Sonko : Abdoul Mbaye veut un procès pour identifier la part de complot

Ancien Premier ministre et actuel membre de l’opposition, Abdoul Mbaye a indiqué, dans un entretien accordé à nos confrères de L’Obs que l’affaire dite Adji Sarr-Ousmane Sonko n’est plus une affaire privée.


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Mars 2021 à 09:59 | | 10 commentaire(s)|

Affaire Adji Sarr-Sonko : Abdoul Mbaye veut un procès pour identifier la part de complot
Pour lui, il y a cette démarche politique évidente d’élimination d’un opposant. L’affaire est donc devenue politique et, par conséquent, publique. Ainsi, invite-t-il, les deux parties à aller vers un procès pour élucider l’affaire et d’identifier la part de complot par la vérité.

« Le procès permettra d’identifier la part de complot par la vérité. Mais il y a manifestement précipitation suspicieuse et violation de points et d’étapes de procédure. De surcroît, les protagonistes, pour l’instant, concernés par l’affaire au niveau de la justice, nous ont habitués à une justice à deux vitesses, ce qui est une première injustice, également à des décisions surprenantes dès lors que les présumés coupables étaient des opposants politiques, ce qui constitue une seconde injustice. J’en ai personnellement fait les frais », lance-t-il.
L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page