leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Asiyla Gum Compagny : «Nous ne reconnaissons pas cette société qui se réclame saoudienne», réagit le Consul d’Arabie Saoudite

L’affaire Asiyla Gum Compagny et Potital est loin de connaître son épilogue. Après la plainte des éleveurs de Potital Djolof, l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal, à travers un communiqué, a pris ses distances d'avec ladite société.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Janvier 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Asiyla Gum Compagny : «Nous ne reconnaissons pas cette société qui se réclame saoudienne», réagit le Consul d’Arabie Saoudite
La représentation diplomatique renseigne en effet qu’«en se référant à la base de données des sociétés saoudiennes, aucune société du nom d’Asiyla Gum Compagny n’a été enregistrée dans le registre des sociétés saoudiennes. Donc, nous ne reconnaissons pas cette société qui se réclame saoudienne».

«Parce qu’il n’a pas été constaté dans notre registre l'existence d'une société qui porte se nom. Donc, que Asiyal Gum Compagny cesse de se lier au Royaume saoudien. Car, il n'existe aucune base de données qui les lie», peut-on lire dans la note signée par M. Fahd Ben Ali Al Dossari, ambassadeur du royaume d’Arabie-Saoudite au Sénégal.

Pour rappel, les éleveurs du Djolof, regroupés au sein de l’association Potital Djolof (unité du Djolof en pulaar), ont déposé une plainte contre cette société.

Ces derniers dénoncent des agissements de ses agents de sécurité sur les personnes et les animaux vivant près des plantations de gomme arabique que la société exploite depuis 1999, dans les terres des communes de Mbeuleukhé, Boulal, Kamb, Thiargny, Déaly et Mboula.




Vox Populi



Cliquez-ici pour regarder plus de videos