leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Azoura Fall : Ousmane Sonko à Rebeuss, révélations sur une visite très agitée


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Mai 2025 à 12:09 | | 0 commentaire(s)|

C’est une visite qui n’est pas passée inaperçue. Hier, Ousmane Sonko s’est rendu à la prison de Rebeuss pour y rencontrer deux détenus : Assane Guèye alias Azoura Fall et Elhadji Ousseynou Kaïré, plus connu sous le pseudonyme Kaïré 221. Selon le journal "Les Échos", cette visite s’est déroulée dans une ambiance pour le moins agitée, loin de la discrétion attendue pour un chef de gouvernement.

Placé sous mandat de dépôt pour avoir insulté l’ancien président Macky Sall dans une vidéo virale, Azoura Fall a eu droit à un traitement de faveur inédit : la visite d’un Premier ministre en exercice. Mais Ousmane Sonko ne s’est pas présenté seul. Vers 15h30, c’est un impressionnant cortège, gyrophares allumés et véhicules rutilants, qui a investi les abords de la prison. Une mise en scène qui, selon "Les Échos", a surpris jusque dans les rangs de l’administration pénitentiaire.

L’entretien s’est tenu dans le bureau du directeur de Rebeuss, en présence des deux détenus, dont Elhadji Ousseynou Kaïré, souffrant, d’après "Les Échos", de troubles mentaux. Le journal précise également que cette séquence a créé une certaine confusion dans l’établissement, plusieurs gardiens ayant été pris de court par la présence soudaine du cortège ministériel. Cette visite intervient à la veille du procès d’Azoura Fall et de Kaïré 221, tous deux convoqués aujourd’hui devant le tribunal, pour une audience en flagrant délit.







Senenews

Mame Fatou Kébé