leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Béthio Thioune Qui va arrêter le cirque libéral ?

C’est à se demander si les sénégalais ne devraient pas envoyer les libéraux battus de Abdoulaye Wade, à l'atelier de réparation.
Le Parti libéral, quoique sérieusement défait par la coalition Benno et affidés, continue honteusement à croire que le nouveau gouvernement lui est dû, quelque part, au lendemain du 25 Mars, pourtant assez clair, comme dépit des citoyens.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:41 | | 2 commentaire(s)|

Affaire Béthio Thioune Qui va arrêter le cirque libéral ?
Les libéraux sont mûrs pour l'atelier de réparation. Ils ont besoin d'une bonne retraite fermée pour faire un examen de conscience et méditer sur le vrai sens de la démocratie. On les attendait sur ce terrain de l’intelligence mais, c’est encore mal les connaître. Les voilà, nostalgiques, qui se mêlent de tout. Si ce n’est pas un Aliou Sow qui a oublié qu’il n’est plus ministre et qui veut soulever les populations concernées par son découpage administratif arbitraire et électoral, ce sont ses frères qui s’invitent honteusement dans l’affaire Béthio Thioune.

Presque en même temps qu’il était déferré au parquet, sitôt arrêté pour implication dans l’assassinat de deux de ses talibés, le marabout a vu ses alliés de la dernière présidentielle, venir lui apporter leur assistance. En commençant par leur Red-chef qui se tourne les pouces, depuis que les Pape Diop et autre Mamadou Seck, lui ont tourné le dos.
Mais, faisant semblant de voler au secours de Serigne Béthio, fortement impliqué dans un crime aussi crapuleux, les libéraux recommencent les mêmes gaffes. Ils parlent de précipitation, de politisation du dossier, de revanche, si ce n’est un coup monté. Avec l’insulte à la bouche, ils cherchent encore à influer le jeu, alors qu’à leur place, n’importe qui de sensé, se serait fait tout petit.
Les sénégalais n’ont pas encore oublié leur passé, et leur volonté de décrédibiliser le pouvoir judiciaire ne passera pas. Qu’ils commettent des nuées d’avocats, même issus de leurs rangs périmés, si le cœur leur en dit. Mais, qu’ils essaient d’empêcher la justice de faire correctement son travail, et ils se retrouveront devant le spectre d’un autre M23 qui leur fait si peur.
Les locales ne sont pas loin. Donc, « cala boca », comme on dit en créole.

Cheikh Ba

( Les News )


1.Posté par dioulit le 26/04/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ton article est partial mais cela semble vrai

2.Posté par ate le 27/04/2012 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade-Menteur essaie de noyer le poisson. Mais qu'il saches que son tour chez le coiffeur arrivera plus tôt qu'il ne le croit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site