leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Cheikh Kanté : Mamadou Mouth BANE, Directeur de publication de «DAKARTIMES», rétablit la vérité des faits


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2018 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Précision de Mamadou Mouth BANE Directeur de publication de «DAKARTIMES»
L’ampleur prise par cette manipulation de l’ancien Directeur du Port Cheikh KANTE et ses sbires  sans moralité, nous a amené à réagir pour apporter quelques précisions importantes dans le but d’aider l’opinion à comprendre ce qui s’est passé. Car la toile est imbibée de mensonges et d’intox sur une affaire pourtant facile à comprendre. Nous voulons préciser que :

1-En matière de diffamation aucune décision ne prend effet dès la première instance et nous ne sommes pas devant la CREI où l’appel n’est pas permis.

1-Il ne s’agit pas du procès opposant DAKARTIMES à Cheikh KANTE, lequel verdict sera donné le 24 Mai prochain par le Juge Maguatte DIOP.

2-Cette décision concerne plutôt le procès opposant DAKARTIMES à G3S l’entreprise française à qui Cheikh KANTE a donné un contrat de gré à gré et qui a entrainé d’énormes pertes à l’Etat du Sénégal. Ce contrat a été signé sans appel d’offres en violation flagrante du Code des marchés public. G3S collectait 382 millions par mois au Port de Dakar. D’ailleurs, le nouveau Directeur général a bloqué toutes les dernières factures déposées par G3S et serait sur le point d’annuler ce contrat signé à Paris par Cheikh KANTE.

3-La date de l’audience entre DAKARTIMES et G3S a été fixée pour le 05 Avril 2018. Ce jour, les greffiers étaient en mouvement de grève. Ainsi, l’audience a été renvoyée sans que la date ne soit communiquée à Mouth BANE dont l’avocat était absent du territoire.

4-Une autre date a été retenue et l’affaire  a été appelée par le Juge en l’absence de Mouth BANE suite au décès d’un proche. Et ce 03 Mai 2018, un jugement par défaut a été rendu.

L’avocat de G3S Me Cheikh FALL a dû sauter de joie parce qu’il a obtenu un jugement par défaut sans effort, sans plaidoirie, alors sans débat. Le mérite d’un avocat compétent c’est de gagner un procès par des arguments.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos