leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Cheikh Kanté : Mamadou Mouth BANE, Directeur de publication de «DAKARTIMES», rétablit la vérité des faits


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2018 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Précision de Mamadou Mouth BANE Directeur de publication de «DAKARTIMES»
L’ampleur prise par cette manipulation de l’ancien Directeur du Port Cheikh KANTE et ses sbires  sans moralité, nous a amené à réagir pour apporter quelques précisions importantes dans le but d’aider l’opinion à comprendre ce qui s’est passé. Car la toile est imbibée de mensonges et d’intox sur une affaire pourtant facile à comprendre. Nous voulons préciser que :

1-En matière de diffamation aucune décision ne prend effet dès la première instance et nous ne sommes pas devant la CREI où l’appel n’est pas permis.

1-Il ne s’agit pas du procès opposant DAKARTIMES à Cheikh KANTE, lequel verdict sera donné le 24 Mai prochain par le Juge Maguatte DIOP.

2-Cette décision concerne plutôt le procès opposant DAKARTIMES à G3S l’entreprise française à qui Cheikh KANTE a donné un contrat de gré à gré et qui a entrainé d’énormes pertes à l’Etat du Sénégal. Ce contrat a été signé sans appel d’offres en violation flagrante du Code des marchés public. G3S collectait 382 millions par mois au Port de Dakar. D’ailleurs, le nouveau Directeur général a bloqué toutes les dernières factures déposées par G3S et serait sur le point d’annuler ce contrat signé à Paris par Cheikh KANTE.

3-La date de l’audience entre DAKARTIMES et G3S a été fixée pour le 05 Avril 2018. Ce jour, les greffiers étaient en mouvement de grève. Ainsi, l’audience a été renvoyée sans que la date ne soit communiquée à Mouth BANE dont l’avocat était absent du territoire.

4-Une autre date a été retenue et l’affaire  a été appelée par le Juge en l’absence de Mouth BANE suite au décès d’un proche. Et ce 03 Mai 2018, un jugement par défaut a été rendu.

L’avocat de G3S Me Cheikh FALL a dû sauter de joie parce qu’il a obtenu un jugement par défaut sans effort, sans plaidoirie, alors sans débat. Le mérite d’un avocat compétent c’est de gagner un procès par des arguments.