Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Affaire Farba Ngom: Babacar Bâ, Forum du Justiciable, appelle à la lucidité du Procureur général

Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2026 à 19:10 |

Le Procureur général près la Cour d'Appel de Dakar, pour la crédibilité de la Justice, gagnerait à s’abstenir de se pourvoir en cassation. En confirmant l’ordonnance de mise en liberté provisoire précédemment accordée à Farba Ngom, la Chambre d’accusation financière consacre le principe fondamental de l’égalité des citoyens devant la loi.


Affaire Farba Ngom: Babacar Bâ, Forum du Justiciable, appelle à la lucidité du Procureur général
La Chambre d'accusation rappelle bien au Ministère public, l'incohérence sur une même affaire impliquant deux citoyens sénégalais, à savoir Farba Ngom et Tahirou Sarr, de faire opposition contre la liberté de l'un et de faciliter celle de l’autre.

Le Juge a fini de montrer qu'une telle posture constituerait un traitement déséquilibré, contraire à l’esprit de justice. Dés lors, il revient au Procureur général près la Cour d'Appel de Dakar, de faire preuve de lucidité, en s’abstenant de se pourvoir en cassation.

Fait à Dakar le 12 février 2026





Babacar Bâ
Forum du Justiciable




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :