Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire Farba Ngom – Tahirou Sarr – Amadou Sall : Le PJF lance une série d’auditions au fond

Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2025 à 00:47 | | 0 commentaire(s)|

Le Pôle des juges d’instruction a accéléré le rythme dans l’affaire impliquant notamment, Farba Ngom, Tahirou Sarr et Amadou Sall, à la suite de deux rapports, dont un complémentaire, transmis par la CENTIF. Une série d’auditions au fond a été programmée pour les prochains jours, confirmant l’intensification de la procédure. Premières auditions et mandats de […]

Le Pôle des juges d’instruction a accéléré le rythme dans l’affaire impliquant notamment Farba Ngom, Tahirou Sarr et Amadou Sall, à la suite de deux rapports, dont un complémentaire, transmis par la CENTIF. Une série d’auditions au fond a été programmée pour les prochains jours, confirmant l’intensification de la procédure.

Premières auditions et mandats de dépôt

Après l’audition suivie d’un mandat de dépôt de Ndèye Seynabou Ndiaye hier, puis celle d’Abdou Karim Mbacké aujourd’hui — également placée sous mandat de dépôt —, le président du Collège des juges d’instruction poursuit les convocations.

Un calendrier chargé jusqu’au 4 décembre

Le 21 novembre, c’est Ismaila Ngom, frère de Farba Ngom et placé sous contrôle judiciaire, qui sera entendu à partir de 10 heures.
Trois jours plus tard, le 24 novembre, son frère Birane Ngom, lui aussi sous contrôle judiciaire, devra se présenter à 10 heures devant le magistrat instructeur.

Le 1er décembre, à la même heure, ce sera au tour de Bocar Daff, également sous contrôle judiciaire.
Le 2 décembre, le chanteur Waly Ibrahima Seck est convoqué pour son audition au fond, toujours à 10 heures.

Les auditions se poursuivront le 3 décembre avec Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, placé sous mandat de dépôt.
Enfin, son chauffeur, Cheikh Tidiane Seck, également incarcéré dans le cadre de la même procédure, sera interrogé le 4 décembre, à 10 heures.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/19/affaire-farba-ngom...