leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Khalifa Sall : Déçu, Me Khourechi Bâ qualifie le réquisitoire du Procureur, de délire


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Février 2018 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

A l’issue du 16e jour du Procès de Khalifa Sall et Cie, le réquisitoire du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance, n’a pas laissé indifférent l’un des avocats de la défense de l’édile de Dakar.

Me Khoureichi Bâ qualifie, en effet, les peines requises par le maître des poursuites, de « délires». Il se dit d’ailleurs très déçu parce que c’est tout sauf un réquisitoire. «Ça a volé très bas. On s’attendait à un discours technique mais on le comprend parce que l’affligeant discours que l’on a entendu reflète le degré d’impréparation mais aussi que nous ne sommes pas dans un dossier judiciaire mais dans un dossier éminemment politique », analyse la robe noire.

Mieux, il estime qu’il n’y a absolument rien de fondé dans le réquisitoire du procureur. Selon Me Ba, la relaxe des deux percepteurs prouve la motivation politique de ce dossier, qui n’a rien de juridique. Il estime, dans le même temps, qu’ils (les percepteurs) ont été entrainés à tort dans cette cabale et sauvés depuis le début de cette procédure. De son avis, cela fait rire parce que c’est de la dissymétrie judiciaire mais ils (les avocats de la défense) y apporteront la réponse idoine.




L'As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos