Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire Madiambal Diagne : La justice française joue les prolongations

Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2025 à 15:51 | | 0 commentaire(s)|

Le tribunal de Versailles a refusé ce mardi, de se prononcer sur le fond de la demande d’extradition de Madiambal Diagne, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal. La Chambre d’instruction a ordonné un «arrêt avant dire droit», en demandant aux autorités sénégalaises de se […]
France
Atlanticactu / Paris / Hamet
Le tribunal de Versailles a refusé ce mardi de se prononcer sur le fond de la demande d’extradition de Madiambal DIAGNE, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal.
La Chambre d’instruction a ordonné un «arrêt avant dire droit», en demandant aux autorités sénégalaises de se justifier sur un certain nombre de points précis (faits précisément reprochés, qualifications juridiques, textes applicables, garanties procédurales offertes, régularité du mandat d’arrêt international…) Prochaine audience, le 3 février 2026.
Pour rappel, Madiambal DIAGNE, patron du Groupe Avenir Communication, sous le coup d’arrêt d’un mandat d’arrêt international pour, entre autres, blanchiment de capitaux, s’est réfugié en France depuis plus d’un mois. Une partie de sa famille (son épouse et ses deux enfants) sont sous mandat de dépôt.

 



Source : https://atlanticactu.com/affaire-madiambal-la-just... France Atlanticactu / Paris / Hamet