leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Madiambal Diagne : son épouse transférée au pavillon spécial pour soins médicaux

Poursuivie dans le cadre du dossier d’escroquerie présumée impliquant le journaliste Madiambal Diagne, son épouse a été transférée au pavillon spécial pour raisons médicales.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Octobre 2025 à 09:58 | | 1 commentaire(s)|

Du nouveau dans l’affaire Madiambal Diagne. Selon le quotidien EnQuête, l’épouse du journaliste a été admise hier au pavillon spécial de l’hôpital pour des raisons de santé. Arrêtée fin septembre pour plusieurs chefs d’accusation, Mme Diagne était connue pour sa santé fragile.

Dans un message relayé par EnQuête, Madiambal Diagne, établi en France, dénonçait « l’instrumentalisation de membres de la famille comme moyens de pression », ajoutant que son épouse « malade, a été arrêtée au seul motif d’avoir encaissé des chèques liés au contrat ».

La prévenue, anciennement gestionnaire de la SCI depuis 2021, est poursuivie pour escroquerie portant sur des deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.

Elle avait remplacé son époux à la tête de la société lorsque celui-ci s’était retiré pour se consacrer à d’autres activités.