leral.net | S'informer en temps réel

Affaire « Ngaaka Blindé » : Une gérante d’une agence Wari enfonce le rappeur avec une plainte


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
L’étau se resserre autour du rappeur «Ngaaka Blindé». Une dame, gérante d’une agence Wari, «victime de ses agissements », a porté plainte contre lui hier, au commissariat de police avec constitution de partie civile. Selon le journal « Les Echos », elle déclare avoir clairement identifié l’artiste qui s’est présenté, il y a quelques jours dans son lieu de travail, pour effectuer une opération d’envoi «Wari » d’un montant de 95 000 F Cfa à quelqu’un. La bonne dame affirme que cette opération lui a porté un sacré coup au point qu’elle a même été obligée de fermer boutique.

Pour rappel, le rappeur "Ngaaka Blindé" de son vrai nom Baba Ndiaye a été arrêté avant-hier, par la police des Parcelles Assainies, en possession d'une somme de 5 millions F Cfa en faux billets. Cinq autres personnes ont été interpellées hier. Parmi elles, il y a un certain Kh. Thiam, étudiant en Master 1 à la Faculté des Sciences économiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, présenté comme le cerveau de la bande. D’après « Les Echos », l’étudiant qui dispose de tout un arsenal de faussaire chez lui, serait à l’origine de la fabrication des faux billets saisis.

Devant les enquêteurs de la police des Parcelles Assainies, le rappeur aurait déclaré avoir photocopié lesdits billets, se défendant de tout possible trafic. Cette même thèse sera appuyée par son manager, "Charba The Big Deal". Ce dernier affirme également détenir par devers lui des preuves qui peuvent blanchir son poulain. Par exemple, la dernière conversation par Sms du rappeur "Ngaaka Blindé" et du réalisateur « Young Fresh » de la maison de production Buzz Lab. Toutefois, un prélèvement sur la quantité de vraies fausses liasses a été envoyé à la BCEAO, pour expertise et analyse du dégré de falsification des faux billets saisis.