leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ousmane Sonko - Adji Sarr: L’éclatement de la vérité exigée


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Mars 2021 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Ousmane Sonko - Adji Sarr: L’éclatement de la vérité exigée
Les femmes de Benno Bokk Yakaar (BBY) sortent de leur mutisme après les violentes manifestations de ces derniers jours. Face à la presse, elles appellent au calme et à la sérénité. Dans leur déclaration, elles réclament toute la lumière sur ces événements malheureux aynt occasionné des morts.

« Nous sommes réunies aujourd’hui pour évoquer avec vous les manifestations à l’origine des douloureux événements que notre pays vient de traverser. Nous femmes de BBY, et de la grande majorité présidentielle, nous inclinons devant la mémoire de nos chers défunts et présentons nos condoléances les plus attristées à leurs familles », a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye.

Ces femmes de BBY exigent que justice soit faite, pour l’éclatement de la vérité. « On rappelle que pour une affaire privée, civile et pénale entre deux citoyens sénégalais égaux devant loi, il est dès lors impératif que la justice fasse son travail pour la manifestation et l’éclatement de la vérité.

Une justice libre, indépendante et toujours au service de la vérité. Et nous y appelons tous les acteurs de la vie politique, économique sociale et culturelle
», a indiqué l’ex-ministre de la Pêche et de l'Economie maritime.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page