leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ousmane Sonko : Doudou Ka, DG de l’AIBD regrette les pertes en vies humaines


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Mars 2021 à 17:30 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Ousmane Sonko : Doudou Ka, DG de l’AIBD regrette les pertes en vies humaines
Le Directeur général (Dg) de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) s’est exprimé sur les violentes manifestations qui ont lieu la semaine dernière au Sénégal. Doudou Ka qui magnifie le professionnalisme des forces de l’ordre, a regretté les pertes en vies humaines.

L’invité du jury du dimanche (Jdd), de ce 14 mars 2021, a aussi regretté la requête du Mouvement de défense de la démocratie (M2D) qui, en décidant d’annuler leur manifestation qui était prévue samedi, a exigé entre autres l’arrêt de toutes les poursuites déclenchées contre Ousmane Sonko.

« Je le regrette parce que je tiens à un Etat de droit et je tiens à ce que l’indépendance de la justice soit consacrée par tous les acteurs que ça soit les acteurs du pouvoir et de l’opposition », a-t-il déclaré.

M. Ka est d’avis qu’il faut rester dans les principes d’un état de droit, dans une justice indépendante. Selon lui, « cette crise a démontré la robustesse des catalyseurs sociaux que sont nos chefs religieux, une certaine partie de la société civile, une certaine presse ».

Se réjouissant de la disposition du président de la République, Macky Sall, à trouver des solutions de sorties de crises, Doudou Ka appelle « à la sérénité, au calme, à la cohésion nationale et au respect des principes républicains qui sous-tendent notre vivre ensemble et notre Nation ».

A en croire le Dg de l’AIBD, les crises sont des sources de progrès si l’on sait en tirer les bonnes leçons.

Les revendications de la société civile, de l’Etat suite à l’affaire Ousmane Sonko démontre que « Cette crise a permis à tous les acteurs de tirer les bonnes leçons et d’être serein et de participer à la consolidation de l’Etat de droit et d’aller à l’essentiel ».

Doudou Ka est convaincu que « toutes les réponses attendues seront au moment opportun mises sur la table par le président de la République ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos