leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Pape Cheikh Diallo : Hady Guèye et Oumar Gningue placés sous mandat de dépôt

Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire qui défraie la chronique. Le juge d'instruction du premier cabinet près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye a ordonné, ce vendredi, l'inculpation et l'incarcération de plusieurs suspects clés, dont le styliste Hady Guèye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Avril 2026 à 22:43 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Pape Cheikh Diallo : Hady Guèye et Oumar Gningue placés sous mandat de dépôt
L'instruction s'accélère dans ce dossier sensible. Outre le styliste Hady Guèye, le percussionniste (bongoman) Oumar Gningue — qui avait été interpellé récemment dans la station balnéaire de Saly — a également été placé sous mandat de dépôt. Quatre autres individus complètent la liste des personnes envoyées en détention dans le cadre de cette même procédure.

Les chefs d'inculpation retenus par le magistrat instructeur sont particulièrement lourds. Les prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs et actes contre nature, entre autres griefs juridiques. Cette décision marque une étape cruciale dans l'enquête, visant à faire toute la lumière sur les ramifications de cette affaire qui implique plusieurs personnalités du milieu des arts et du spectacle.