leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Pape Malick Ndour : Ses avocats dénoncent une « interprétation malveillante » et annoncent une plainte contre Amadou Bâ et Ayib Daffé

Le collectif d’avocats de Pape Malick Ndour dénonce une interprétation malveillante de ses propos tenus lors d’une réunion politique, accusant deux responsables de PASTEF, de déformation volontaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Octobre 2025 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Dans un communiqué daté du 18 octobre 2025, le collectif des avocats de M. Pape Malick Ndour a rejeté fermement les accusations selon lesquelles, leur client aurait appelé à un renversement du gouvernement.

Selon la note signée par Me El Hadji Amadou Sall, les propos de M. Ndour ont été déformés par Amadou Bâ et Ayib Daffé, responsables du parti PASTEF, qui auraient respectivement évoqué une incitation au renversement du régime et un appel à un coup d’État.

Les avocats dénoncent une « manipulation politique » visant, selon eux, à créer un prétexte pour lancer des poursuites judiciaires contre des voix de l’opposition. Le collectif a mis en demeure les deux responsables de retirer leurs déclarations, faute de quoi une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse sera déposée.

Ils préviennent qu’ils tiendront les intéressés pour solidairement responsables de tout préjudice subi par leur client.

Mame Fatou Kébé