leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Sidy Lamine Niasse : Le député Mame Balla Lô demande au Procureur de ne pas céder face à la pression

En marge d’un meeting politique qu’il a présidé ce samedi 28 décembre au village de Maadialy situé à quelques 5 kilomètres de la Communauté rurale de Missirah, dans le département de Tambacounda, le Coordinateur régional de l’APR, le député Mame Balla Lô a condamné les « propos irrespectueux » du Président directeur général du groupe Walfadjiri, M. Sidy Lamine Niasse, à l’encontre du Chef de l’Etat, M. Macky Sall. Il a demandé au Procureur de la République de ne pas céder face à la pression.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Décembre 2013 à 12:52 | | 5 commentaire(s)|

Affaire Sidy Lamine Niasse : Le député Mame Balla Lô demande au Procureur de ne pas céder face à la pression
« Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Ses accusations gratuites et graves à l’endroit du Président Macky Sall sont inacceptables dans une démocratie comme la nôtre. Sidy Lamine Niasse est devenu un danger pour la cohésion et la stabilité nationales. Il veut mettre ce pays à feu et à sang. Et j’interpelle directement le procureur général. Il doit mettre un terme aux agissements de M. Niasse », fulmine M. Lo, visiblement en colère.

Selon lui, personne ne peut faire chanter le Président Sall qui doit sa brillante élection à Dieu et aux 65 % des électeurs sénégalais qui ont porté leur choix sur lui en mars 2012. Il demande à M. Niasse d’arrêter ses attaques injustifiées sur le Président Macky Sall qui demeure un homme correct, bien élevé, tolérant et dont la seule ambition consiste à mettre le Sénégal, que nous chérissons tous, sur les échangeurs de l’émergence.

S’adressant aux militants de Maadialy, il a indiqué que le bilan d’étape du Président Sall (moins de deux ans) est rassurant. La lutte contre l’enrichissement illicite, la rationalisation des dépenses publiques, le rétablissement de l’état de droit avec une Justice libre et indépendante, la mise en œuvre des programmes comme la Couverture médicale universelle (Cmu) et les bourses sociales, la réalisation des milliers de pistes pour désenclaver plusieurs zones, la relance de notre diplomatie, le recrutement de 5500 agents dans la fonction publique (sans oublier les 10 000 jeunes de l’Agence pour la sécurité de proximité), la baisse des prix des denrées de première nécessité, etc., sont des actions visibles et irréfutables.

« Soyez confiants. Le Président Macky Sall travaille pour tout le monde notamment le monde rural. Et les populations de Tambacounda doivent se rendre compte que le Président Sall pense bien à elles. En témoigne les nombreuses nominations : un ministre dans le gouvernement, trois députés dans le seul département de Tambacounda, des directeurs généraux, des Pca, des chargées de missions, etc. », rappelle Mame Balla Lô.

Le coordinateur régional de l’APR et sa délégation ont eu droit à un accueil chaleureux avec des chants et danses. Sans oublier la partition exceptionnelle des Kankourangs. En effet, c’est la crème, c’est à dire les véritables porteurs de voix de l’APR dans le département de Tambacounda, qui a effectué le déplacement à Maadialy.

Il s’agit, outre Mame Balla Lô, de la Vice présidente de l’Assemblée nationale et responsable régionale des femmes apéristes, Mme Yaya Awa Diagne, du directeur général de l’APDA, M. Ibra Ndiaye, du Maire Oury Bâ, du pharmacien Dr Samba Salif Diallo, du PCR de Maka, M. Bilal Bâ, du directeur général de la SIMUS, M. Boubacar Bâ et de tous les coordinateurs (APR) des huit communautés rurales du département.

Sans oublier le "discret et efficace" secrétaire administratif, Mamadou Diallo, les responsables des jeunes (garçons et filles), le porte parole des enseignants de l’APR du département de Tambacounda, le représentant de M. Djiby Cissé, président de la Chambre de Commerce de Tambacounda et d’un responsable local de l’Alliance des forces du progrès (AFP, membre de la mouvance présidentielle, BBY).

Par ailleurs, après les étapes de Dawady (Communauté rurale de Koussanar), Médina Niana (C.R de Sinthiou Malem), Maadialy (C.R de Missirah), Mame Balla Lô envisage de tenir un meeting de mobilisation et de massification dans les 5 autres communautés rurales : Nettéboulou, Dialokoto, Niani Toucouleur, Maka et Ndoga Babacar pour terminer dans la commune de Tambacounda. Tout ceci sera fait avant les élections locales du 29 juin 2014.

SAM 0540


LERAL NEWS


1.Posté par liberté d''''expression le 31/12/2013 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez tenu pire propos contre abdoulaye wade sans pour autant ...liberté d'expression ....

2.Posté par Papi le 31/12/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh Mame Balla tu fais semblant d'ignorer que parmi les 65% qui avait élu le président Macky Sall 60% Sont déçus et ont formés le mouvement Réthiou .Organisez un sondage et vous verrez

3.Posté par maliweb le 31/12/2013 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la justice fasse pleinement son job.

4.Posté par Bakélois le 31/12/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens de l'APR oublient vite! Au lieu de mener des représailles contre Sidy L. NIASSE, vous devez dire à votre mentor, MACKY de démissionner car il a échoué sur toute la ligne. C'est Macky qui devait être incarcéré car il a trahi le peuple: précarité, corruption, impunité, bref tout est là! Votre régime est pire que celui de WADE. Déception!!!!!!!

5.Posté par Abdourahmane Diallo le 31/12/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mame balla tasez vous au moins pour une fois dans vos erreurs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site