Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire “Sweet Beauté” : Les raisons qui ont poussé Sonko à répondre à la convocation !

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Mars 2021 à 20:01 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des avocats de Ousmane Sonko s’est adressé ce mardi à la presse. Invité à s’exprimer en premier, Me Mouhamadou Bamba Cissé est revenu sur les raisons qui ont poussé le leader de Pastef à accepter de répondre à la  convocation du juge. « L’honorable député Ousmane Sonko a reçu le 1er mars, par le […]

Le collectif des avocats de Ousmane Sonko s’est adressé ce mardi à la presse. Invité à s’exprimer en premier, Me Mouhamadou Bamba Cissé est revenu sur les raisons qui ont poussé le leader de Pastef à accepter de répondre à la  convocation du juge.

« L’honorable député Ousmane Sonko a reçu le 1er mars, par le biais d’un de ses avocats ici présent, une convocation du juge d’instruction du 8éme cabinet, près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Cette convocation prévue pour la date du 03 mars 2021 à 9h00  vise comme objet une affaire le concernant », a-t-il fait savoir.

Alors que beaucoup s’attendaient à un refus du leader de Pastef, ce dernier a répondu positivement. Une décision fortement influencée par ses avocats qui ont eu à jouer un rôle déterminant.

 « Le Collectif des avocats, conscient de la légèreté des accusations portées contre Monsieur Ousmane Sonko, nonobstant toutes les violations de la loi, ainsi que les vices qui ont affecté la procédure et dont il entend tirer toutes les conséquences de droit, soucieux d’empêcher que le refus de déférer à la convocation ne soit le prétexte à des provocations dont le seul but serait de lui imputer de nouvelles infractions, le collectif, après concertation, a estimé de conseiller à Monsieur Ousmane Sonko de déférer à la convocation de demain mercredi », a ajouté Me Bamba Cissé.



Source : https://www.lasnews.info/affaire-sweet-beaute-les-...


Titre de votre page Titre de votre page